Thème du jeu


UNE TAVERNE, DES MARCHANDS MOTIVÉS ET DES OBJETS MAGIQUES !

C’est tout ce dont vous avez besoin pour devenir le marchand plus riche de Kameloot.

Oui mais quelle taverne choisir : la taverne du Hibou, où paladins et magiciens côtoient de riches marchands OU la taverne du Chat noir, repaire de bandits et sorciers manigançant de mauvais coups ? Entrez dans la taverne adéquate, complétez les collections d’objets magiques et revendez-les avec l’aide d’autres marchands. Attention aux retournements de vestes, dans les tavernes il n’y a pas de pitié !

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Kameloot - 1
Kameloot - 2
Kameloot - 3
Kameloot - 4
Kameloot - 5
Kameloot - 6
Kameloot - 7
Kameloot - 8
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 5 septembre 2021
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Partager n'est pas une habitude appréciée des marchands. Alors, ils vont tenter de s'isoler dans les tavernes pour ne pas devoir distribuer leur butin. Mais attention vos concurrents n'hésiteront pas à venir vous chiper une partie de vos trésors. Alors soyez roublard et discret quand il faut pour devenir le plus riche.

C'est une boite standard chez Blue Orange avec son petit rabat aimanté. Un format que l'on aime beaucoup. Elle contient un gros paquet de cartes de qualité qui résisteront aux assauts des marchands dans le temps. Les illustrations collent au thème et l'iconographie des effets est sans faille. Une édition de qualité qui ravira tous les joueurs.

C'est un jeu de fourbes où les petits malins vont s'en donner à coeur joie. On peut dire que le jeu est semi-coopératif car les joueurs dans une même taverne doivent essayer de constituer des collections d'objets pour pouvoir se les partager entre eux. Tant pis pour ceux qui ont choisit la mauvaise taverne. Mais bon, moins on est, plus on reçoit. Alors, il ne sera pas rare de voir un marchand se faire éjecter dans l'autre taverne avant un partage lucratif. C'est malin et créera une ambiance bien amusante entre les joueurs. Rires et grognements sont au rendez-vous. Et puis, on peut aussi se la jouer malin en rejoignant l'autre taverne pour participer à un partage même si on n'y a pas contribuer. Petit coup foireux qui ravira son auteur. A tout cela, vous pouvez ajouter des effets pour s'échanger des collections ou récupérer des pièces dans la rebut (la défausse). Juste le nombre d'effets qu'il faut pour rendre le jeu dynamique, rythmé et animé.

C'est un Indispensable pour Kameloot qui animera vos soirées entre amis à coups de fourberies et tromperies mais toujours dans la bonne humeur. Un type de jeu que l'on ne rencontre pas souvent et qui pique juste comme il faut les joueurs qui n'aiment pas partager.

 
  • Les effets calibrés au millimètre
  • Le semi-coopératif mais pas trop
  • Quand on arrive à rouler les autres dans la farine
  • Ambiance animée
  • Dynamique et rythmé
 
  • Se faire chiper un butin
  • Devoir partager
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Isabelle VdH 22:43 06.09.2021

    Jeu 'faussement' coopératif où les petits rusés chamboulent la donne en changeant de taverne ou en vous éjectant d'une taverne, ce qui rend justement ce jeu si dynamique.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension