Thème du jeu


Les joueurs jouent des cartes de couleur pour construire des séries de couleur les plus longues possibles. Les cartes d’une série doivent être posées dans un ordre croissant ou décroissant. En fin de partie, plus une série est longue, plus elle rapporte des points. Les plus petites séries rapportent des points négatifs. En outre, chacun pourra ramasser en chemin des Pierres de Vœux Celtique qui apportent des points supplémentaires. Mais celui qui ramasse trop peu de Pierres de Vœux reçoit de nouveau des points négatifs. A la fin de la partie, celui qui a le plus de points est déclaré vainqueur.
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 21 mai 2009
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Ce jeu est le second tiré du Spiel des Jahres 2008 Keltis. Un jeu qui a remporté nos suffrages et dont l'extension le rend encore meilleur.

On retrouve tous les ingrédients du jeu original, le choix des séries à constituer ainsi que le choix d'une série ascendante ou descendante. L'introduction des cartes Points est une bonne idée et offre un nouveau dilemme aux joueurs. En effet, il faut choisir d'utiliser sa carte pour sa valeur nominative ou pour sa valeur d'un point. Chaque situation sera différente et donc le choix d'autant plus important. La seconde modification, qui provoque également un dilemme, est l'obtention des cartes Pierre de Vœux. Sacrifier deux cartes est parfois beaucoup pour la bonne évolution des séries. Il faut savoir faire des choix dans la vie.

Un jeu indispensable pour son format et pour sa mécanique Keltisienne (dilemmes constants) qui le rend vraiment prenant dans toutes les configurations.

Un jeu indispensable pour les fans de Keltis.

 
  • Reste dans la lignée Keltis
  • Les choix permanents
 
1 commentaireMasquer