Thème du jeu


Avoir une cathédrale dans son village, forcément, çà apporte plus de renommée et de prestige à toute la région.

C'est le défi que c'est lancé le village de Keytown : bâtir sa cathédrale. Tout le monde est à pied d'oeuvre. Les artisans produisent sans relâche la ferronnerie, les vitraux et l'or nécessaire en temps et en heure. Bien avant, les ouvriers devront se procurer dans les champs environnants les matières premières, comme le bois et la pierre. La nourriture de base doit également être récoltée afin de pouvoir alimenter tout le monde. Pour une organisation sans faille, un homme de loi édite des règles pour une cohabitation harmonieuse des habitants de Keytown.
 

L'avis de Raphaël

4 juin 2005
 
Très Bon
  preview

Keythedral, c'est un peu les Colons de Catane sans dé. Comme dans ce jeu, le placement initial est d'une importance fondamentale, au point où un mauvais placement vous coûtera la victoire; votre première partie risque donc d'être un peu décevante, car c'est après avoir joué quelques tours que vous comprendrez comment optimiser votre départ; d'ailleurs, ne vous laissez pas décourager par la lecture des règles, parce qu'après quelques tours, le jeu tourne parfaitement.

Même si, par son thème et certains de ses mécanismes, il ressemble beaucoup aux Colons, la comparaison s'arrête ici; Keythedral n'est pas un jeu familial mais plutôt un jeu pour joueurs "confirmés" qui réclame beaucoup d'attention et quelques parties pour être maîtrisé.

On peut lui reprocher une légère froideur, mais il ravira les amateurs de jeu de développement; si vous avez aimé les Colons de Catane et cherchez à passer à la vitesse supérieure, ce jeu est fait pour vous.

Aucun commentaireMasquer