Thème du jeu


Avec ce jeu, les joueurs cherchent tous à remplir des cases, le but étant pour chaque joueurs d'inscrire le plus possible de chiffres successifs dans ces cases voisines. Ceux qui y parviennent le plus souvent ont les meilleurs chances de gagner.

Cela ressemble à quoi ?


Knapp Daneben! - 1
Knapp Daneben! - 2
Knapp Daneben! - 3
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 24 juin 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Encore un jeu de dés où il faut cocher des cases. On est tombé dessus par hasard et comme on aime ce type de jeu. On a craqué. En plus, le prix est dérisoire sur le site qui porte le même nom qu'un grand fleuve du Brésil. Donc, aucune raison d'essayer.

C'est une belle boîte en métal qui contient 5 dés classiques, un bloc de feuilles un peu maigre et 4 crayons. Le bloc est beaucoup moins épais que ce dont à l'habitude. Peut-être la raison du prix ? Mais tout cela est parfait sauf les couleurs sur les feuilles. Un vrai cauchemar pour les daltoniens. Entre, rouge, vert et noir, c'est quasiment impossible à reconnaître. D'ailleurs, j'ai fait une feuille modèle, plus colorée, pour pouvoir jouer. Dommage, une forme différente pour chaque case de couleur aurait suffit.

Le jeu est prenant de bout en bout car il faut choisir où placer ses chiffres pour valider les connexions entre deux cases qui doivent avoir un nombre ayant une différence de 1. Cela paraît simple mais plus les cases vont se remplir, plus cela va devenir serré. On prendra des risques en tentant la triple ou quadruple connexions en un coup. Il faudra faire appel aux dieux des dés pour obtenir le bon nombre. C'est amusant et rapide du début jusqu'à la fin. Franchement, un jeu très malin. D'ailleurs, il tient compte des probabilités car suivant les nombres que vous inscrivez, vous pourrez mettre une ou deux croix sur la piste des points bonus. Un 2 ou un 12 c'est 2 croix. Mais leurs voisins sont plus difficiles à obtenir. Vraiment malin.

C'est un Sympathique et non pas un Très Bon tellement ce problème de couleurs pénalise le jeu. Mais en dehors de cela c'est un joli Roll & Write qui nous mettra au défi lors de chaque partie.

Plaisant.

 
  • Une règle simple
  • Des choix
  • De la prise de risque
  • Savoir sacrifier une connexion
 
  • Un cauchemar pour les daltoniens
Aucun commentaireMasquer