Thème du jeu


Dans ce jeu coopératif, vous et vos compagnons devez explorer un donjon avec divers dangers et créatures dans le but de trouver le chevalier noir et de le battre.

Mais attention pour tout cela, vous n’avez que 6 minutes avant que la malédiction du donjon ne vous frappe !

Cela ressemble à quoi ?


Knock! Knock! Dungeon! - 1
Knock! Knock! Dungeon! - 2
Knock! Knock! Dungeon! - 3
Knock! Knock! Dungeon! - 4
Knock! Knock! Dungeon! - 5
Knock! Knock! Dungeon! - 6
Knock! Knock! Dungeon! - 7
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 novembre 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Le Chevalier Noir est au fond du donjon mais êtes vous prêt à l'affronter ? Il ne sera pas facile de l'atteindre et de le vaincre pour lever la malédiction. Vous n'avez que 6 minutes et le parcours sera truffé de méchants à repousser le plus vite possible. Il faudra éviter aussi de faire trop de bruit. Votre équipe arrivera-t-elle à l'emporter ?

C'est un jeu coopératif dans un petit format. Une boîte à volet aimanté contient un paquet de petites cartes, un sablier et des jetons. Une règle claire permet de rapidement se jeter dans la bataille.

C'est une course à travers les donjons. Si la pression du temps n'était pas là, le jeu aurait beaucoup moins d'intérêt. Jouer ses cartes à tête reposée serait tellement plus confortable. Non, non, il faut les poser rapidement et faire bien attention à ne pas attirer le danger dans les salles sinon c'est perdu ! Il faut aussi occire les montres le plus rapidement possible sinon c'est perdu. Une pression de tous les instants mais il ne faut pas oublier de consulter ses équipiers pour ne pas mettre en péril le groupe. Le système de connexion des cartes par les coins est original et fonctionne à merveille. Cela demandera beaucoup d'attention et un petit peut de calcul. Un bon exercice de révision pour les plus jeunes.

Ce qui est étonnant et bien à la fois c'est que le jeu ne se laissera pas faire. Il est peu probable que vous arriviez à vaincre le Chevalier Noir lors de vos premières parties. Il faudra que votre groupe trouve une méthode, un mode action/réaction propre à lui.

C'est un Très Bon pour ce jeu coopératif qui vous poussera dans vos derniers retranchements pour arriver à vaincre le méchant. Original et accessible à toute la famille (enfin s'il n'y a pas de joueurs trop lents :) )

 
  • Petit format
  • Ne se dompte pas au premier essai
  • La pression du temps sur le groupe
  • Original
 
  • Quand le groupe entre en mode Panique
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension