Thème du jeu


Tentez de défausser, le plus rapidement, vos cartes pour ne pas être le dernier et devoir vous séparer d'un jeton.

Cela ressemble à quoi ?


Krass Kariert - 1
Krass Kariert - 2
Krass Kariert - 3
Krass Kariert - 4
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 3 juin 2019
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

C'est toujours incroyable de constater que l'on arrive encore à créer des jeux avec des cartes numérotées. Une spécialité de l'éditeur Amigo.

Ici, il faut éviter d'être le premier à perdre ses 2 jetons. Il n'y aura qu'un seul perdant. A vous de défausser le plus rapidement votre main pour ne pas être le dernier de la manche.

La règle que l'on aime dans ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir trier ses cartes. Il va falloir les jouer telles quelles. C'est toujours déconcertant pour les joueurs. Mais nous on aime. Comme l'idée est de défausser ses cartes et au maximum 3 par tour. Il y a un système de combinaisons qui fait que l'on peut surenchérir sur le joueur précédent. Donc, l'idée est de défausser certaines cartes pour arriver à former des suites ou des paires/brelans qui seront plus puissants qu'une simple carte. Cela fonctionne très bien et on prend plaisir à trouver les bonnes combinaisons. On se prend au jeu même si les parties manquent un peu de tonus.

C'est un Sympathique pour Krass Kariert qui se joue facilement pour des parties plaisantes mais parfois un poil trop longue.

A jouer à l'occasion.

 
  • Ne pas pouvoir trier
  • Trouver les bonnes combinaisons
 
  • Parfois un peu long
  • Manque un peu de tonus
Aucun commentaireMasquer