Thème du jeu


4ème siècle après JC, sous la menace des huns, les tribus germaniques envahissent l'Europe de l'ouest, sonnant la fin de l'empire romain. Prenez le destin d'une de ces tribus et fonder votre état sur les ruines d'un empire autrefois puissant.
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 5 novembre 2008
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici encore un dérivé du légendaire Colons de Catane avec cette fois-ci, en tout cas, un thème un peu plus guerrier. Bien sur, on s'attend à une grande interactivité, des combats entre les joueurs pour le gain des villes MAIS voilà ce n'est pas le cas. Si on recherche de l'interactivité c'est simplement en tentant de ravir une ville avant un autre joueur. Pas très palpitant et pas l'ombre d'un combat.

Tout n'est pas négatif, pour les fans des Colons de Catane, ils y retrouveront tous les ingrédients habituels, les ressources, la négociation, le 7 et son pion qui neutralise, ... Bien dans l'esprit de son papa !

Mais, le plus gênant dans ce jeu est la longueur de la partie qui s'avèrent TROP LONGUE et même un poil pénible sur la fin. On est content quand cela s'arrête.

On notera une bonne part de hasard dans la pioche des chevaux ou bœufs qui peut vraiment vous pénaliser pendant un temps car il sera difficile ou couteux de faire des échanges avec vos adversaires sur cette ressource. Enfin, les cartes Bonus peuvent jouer un grand rôle dans la victoire et retourner la partie à votre avantage sur un rien.

Une belle boîte de jeu dans l'esprit des colons de Catane mais avec un jeu peu interactif et un durée de partie beaucoup trop longue et qui pèse sur les joueurs.

 
  • Le thème des Colons respecté
  • Edition parfaite
 
  • Trop trop long
  • Faible interaction entre les joueurs
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension