Thème du jeu


A l'école du château hanté, les élèves sont très excités car c'est aujourd'hui qu'ils vont passer leur examen de fantôme. Ils vont devoir démontrer qu'ils savent hanter le château comme de parfaits apprentis fantômes. Celui qui fera bien attention et sera adroit pourra effrayer beaucoup d'habitants du château et sera ainsi reçu à son examen.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Celui qui effrayera le plus d'habitants du château gagne la partie.

Mise en place

Les différents éléments sont posés sur la table. On mélange les 24 tableaux et on en fait une pile face cachée sur la table. Chaque joueur choisit une couleur et place le pion de celle-ci sur la case rouge du couvercle de la boîte (la cave).

On place le fantôme dans n'importe quelle pièce du château.

Déroulement de la partie

On retourne un tableau et ensuite le sablier. Le joueur actif doit essayer d'amener le plus rapidement le fantôme devant l'habitant dépeint sur le tableau. Pour le faire, il prend dans une main le château (la boîte) et place dessous la pierre magique afin de déplacer le fantôme.

Pour gagner, il suffit d'amener le fantôme contre le mur où se trouve l'habitant et de crier "Ouhhhh!" pour lui faire peur.

Si c'est le bon, on retourne rapidement le tableau suivant sinon le joueur continue à rechercher l'habitant.

Le tour du joueur se termine quand le sablier est vide et on avance le pion du joueur sur la cave du nombre de tableaux qu'il a trouvé.

On remélange les tableaux avant de passer au joueur suivant.

Fin de la partie

La partie se termine quand chaque joueur a joué trois fois le fantôme. Le vainqueur est le joueur avec le plus de points, s'il y a égalité tous gagnent.

Variantes

Deux variantes sont disponibles, une avec un jeu un peu plus coopératif et une faisant appel à la mémoire.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 17 août 2007
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Acheté pour partir en vacances avec nos nièces, le jeu se révélera décevant au final.

Le gros point négatif du jeu est le fait de devoir tenir le château/la boîte et déplacer le fantôme en même temps. On se rendra vite compte que plus on est jeune, plus c'est difficile ce qui décourage rapidement les enfants.

La loupe n'est pas anodine car c'est vrai que certains habitants sont petits et de plus le tableau n'est pas une représentation exacte de ce dernier. Il arrive ainsi souvent que les joueurs ne trouve pas l'habitant avant la fin du sablier et donc n'ont même pas l'occasion de déplacer le fantôme.

D'accord, c'est la version mini donc il faut faire des concessions mais malgré tout nos nièces abandonnerons rapidement la boîte pour d'autres jeux.

Un jeu qui n'aura pas eu le succès attendu lors de son achat.

Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension