Thème du jeu


Dans LAMA, vous voulez jeter des cartes de votre main aussi vite que possible, mais vous ne pourrez peut-être pas jouer ce que vous voulez. Il va donc falloir gérer la prise de risque : faut-il mieux piocher en espérant continuer à jouer pour éliminer le plus de cartes, ou faut-il s'arrêter et limiter les pénalités ?

Cela ressemble à quoi ?


Lama - 1
Lama - 2
Lama - 3
Lama - 4
Lama - 5
 

L'avis de LudiGaume

2- 22 février 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Des lamas, des cracheurs de cartes ? En tout cas l'animal sur la boîte est fort sympathique avec son joli arc-en-ciel dans le dos.

On aime ces petites boîtes en métal avec du relief. Son contenu est parfait avec ses cartes toîlées de qualité allemande. Une règle claire permet de vite comprendre le jeu.

C'est un jeu de défausse classique où, bien sur, le hasard de la pioche sera de la partie. On devra placer une carte de même valeur ou supérieure de 1 sur la défausse. Ou bien un Lama sur un 6 pour permettre de repartir de 1 si quelqu'un en a un. Le petit plus du jeu c'est que l'on peut quitter la manche et se contenter des points négatifs des cartes qu'il nous reste. C'est une action déroutante parfois pour les autres qui ont encore de coûteux Lama en main. Grognements, moqueries seront parfois de la partie tellement cette action pourrait enfoncer un joueur vers la perte de la partie. Et oui se faire cracher dessus pas un ou des lamas n'est jamais agréable.

C'est un Sympathique pour Lama qui remplit bien son office et offre des parties animées entre amis ou en famille. Il permettra d'alterner facilement les parties de UNO ou autres Lobo 77, ...

 
  • Pouvoir quitter la manche
  • Des parties courtes
  • Les jetons pour le décompte
  • Quand on se prend des lamas dans les dents
  • L'ami des repas de famille du dimanche
 
2 commentairesMasquer

2 commentaires

  1. Steeve 14:21 25.02.2020

    Comment ce jeu a-t-il pu être nommé au Spiel ??

  2. LudiGaume 17:12 25.02.2020

    Les méandres des prix ludiques....
    Nous n'avons pas la réponse

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension