Thème du jeu


La tempête couve. Au soleil succèdent des pluies battantes. Le niveau de l’eau monte encore et encore.
Le but du jeu : garder la tête froide et jouer habilement de ses cartes de temps ! A chaque tour, le joueur subissant
la plus grande montée d’eau perd une bouée. Chaque bouée qu'un joueur possède encore à la fin d'une manche
rapporte point. Une manche est constituée de 12 plis. On joue autant de manches que de participants. Le joueur
avec le plus de points à la fin de toutes les manches est le gagnant.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Vous devez éviter de prendre les cartes Niveau d'eau les plus grandes car à chaque fois vous perdez une bouée. Avoir le plus de bouée à la fin de la partie.

Mise en place

Les cartes bouées sont placées sur le côté. Les cartes Niveau d'eau sont mélangées et placée en une pioche au centre de la table. Ensuite, les cartes Temps sont mélangées et chaque joueur en reçoit 12.

Chacun regarde les cartes de sa main et compte le nombre de bouées présentents dans sa main. Chaque carte Temps à soit une bouée complète, une demi ou pas de bouées dessinées en haut de la carte. On arrondi vers le bas si il reste un demi (3.5 font 3).

Chaque joueur reçoit le nombre de bouées qu'il a dans sa main et les place face visible devant lui.

Déroulement d'un tour

 On dévoile les 2 premières cartes Niveau d'eau au centre de la table.

 Chaque joueur choisit une carte Temps et la place devant lui face cachée.

 Quand tous les joueurs ont effectué l'action précédente, ils dévoilent tous leur carte.

 Le joueur qui a la carte Temps la plus haute prend la carte de niveau d'eau la plus basse des 2 exposées sur la table. Il la place devant lui. Le joueur avec la deuxième carte Temps la plus haute prend la carte restante et la place devant lui. Si un joueur a déjà une carte Niveau d'eau devant lui, il place la nouvelle dessus.

 On procéde à la sauvegarde du mouton le plus en danger, donc celui qui est sur la carte avec le niveau d'eau le plus élevé. Le joueur qui a devant lui la carte la plus élevée doit retourner une de ses bouées

 Les cartes Temps jouées sont défaussées sur le côté de chaque joueur et on passe au tour suivant (il y a en 12 en tout).

Fin de la partie

On joue autant de manche qu'il y a de joueurs, après chaque manche, on passe son jeu (bouées comprises) au joueur suivant. A la fin tous les joueurs auront joué avec le même jeu et c'est celui qui à le plus de points qui l'empotre (le nombre de bouées).
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Un jeu de cartes qui nous a tenu tout de suite en haleine. Au début, on est un peu perplexe car certains joueurs se retrouvent avec 7 bouées et d'autres avec 3. Ca y est y en a qui on plus de chance que d'autres. Au contraire, le fait d'avoir beaucoup de bouées montre que le joueur à beaucoup de cartes intermédiaires, plus proches du 30. Donc dans la procédure de pari cela devient plus difficile pour lui.

Un système de jeu original et des parties passionnantes.

 
  • Chaque joueur jouera 1x avec le deck des autres joueurs
 
Aucun commentaireMasquer