Thème du jeu


La nuit tombe lentement sur la ville, mais certains de leurs habitants ne sont pas endormis. Sous le couvert de la nuit, plusieurs fripouilles sont en route pour réaliser leur plus gros coup cette nuit.

Vous êtes l'une de ces fripouilles et vous partez à la chasse de l'or et des trésors.

Serez-vous le plus riche à la fin de la nuit, après avoir vendu votre butin ?
 

L'avis de LudiGaume

1- De 3 à 5 parties jouées - 14 décembre 2009
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Langfinger est une petite surprise car pas très connu (Merci Swatsh) mais il mérite l'attention.

Le thème est bien mis en scène. Nous sommes des voleurs qui durant une nuit vont tenter de voler des objets dans divers lieux et divers contenants. Et en plus, il faudra aller les vendre au port chez un marchand peu scrupuleux. L'idée est de récolter les outils adéquats pour ouvrir les divers coffres, coffres-forts et vitrines contenant des objets précieux ou de l'argent.

Le jeu est simple à expliquer car tout est indiqué sur les cartes et le plateau. Et puis, la mécanique est vraiment associée au thème. Se placer sur un lieu, y être le premier pour voler le meilleur objet, rechercher les bons outils, ...

Les parties sont rapides et fluides car au fur et à mesure de la partie les choix sont limpides. Il y a un peu de prise de risques via l'échange de cartes et la tentative de voler un objet en étant pas le premier.

Langfinger est un jeu Apéritif par excellence car il offre tous les éléments pour mettre en place une partie rapide et simple à expliquer. Un peu de hasard associé à un placement subtil sur les différents lieux.

 
  • Règles simples
  • Le thème bien mis en scène
  • C'est une course
  • Les parties rapides
 
1 commentaireMasquer
 

L'avis de Sébastien D.

Plus de 10 parties jouées - 22 avril 2010
 
Très Bon
  preview

Depuis son acquisition, nous enchaînons les parties sans trop savoir pourquoi! En fait si, on sait un peu pourquoi : ce jeu nous amuse beaucoup en un temps record et ce, même à 2 joueurs.

L’amusement est surtout assuré par l’importante part de hasard qui fait que bien souvent, poser un cube tient plus du pari un peu fou que de la haute stratégie maîtrisée. En plus, il est possible de très fortement perturber le cours du jeu des adversaires en prenant l’action dont ils ont besoin mais qu’ils n’ont pas eu le temps de jouer : la pose de ses 3 cubes engendre de nombreuses injures toujours sympathiques en agréable compagnie! Utiliser cette mécanique de pose, si chère à nos jeux de gestion préférés, dans un petit jeu léger est réellement une très bonne idée qui fait mouche.

Si on ajoute la réalisation parfaite du jeu qui permet de rester dans des budgets intéressants tout en proposant un matériel de qualité, on obtient une très bonne surprise qui mériterait un peu plus d’attention !

 
  • Très fun
  • Plein de petits moments de suspens
  • Le système de pose, version light
 
  • Un peu long à 5
Aucun commentaireMasquer