Thème du jeu


Il va falloir ouvrir les yeux pour résoudre la question le plus rapidement possible ! Arriverez-vous à trouver l'objet qui répondra aux 6 critères demandés ? Il va falloir être observateur !
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le premier à retrouver un objet dans son champ visuel répondant au plus grand nombre de caractéristiques imposées par les 6 cartes tirées.

Mise en place

Il faut soit une montre ou un sablier afin de définir un temps à ne pas dépasser pour trouver la solution. Ensuite, on mélange les 40 sur fonds blancs et les place au centre de la table. On tire les 6 premières que l'on met bien visible pour tous.



Déroulement d'un tour

Le joueur qui s'occupe du temps (Le Maître du Temps) entame son décompte dès que la 6ème carte est dévoilée et prononce "Laoupala".

Les autres joueurs ont une minute pour découvrir un objet, présent dans leur champ visuel, répondant à un maximum de caractéristiques des 6 cartes. Durant la minute, chaque joueur peut faire une seule proposition en prononçant le nombre de caractéristiques communes que possède l'objet qu'il a trouvé.

A l'issue du temps réglementaire, le Maître du Temps prononce "Stop". Chaque joueur annonce le nombre de caractéristiques communes découvertes. Le joueur ayant annoncé en premier le plus grand nombre de caractéristiques indique l'objet et relit chaque caractéristique qui devra être approuvée par l'ensemble des joueurs.

Si il n'y a pas de contestations, le joueur prend une des cartes comme point. Sinon, le joueur ne reçoit rien et on passe au joueur ayant prononcé le nouveau plus grand nombre de caractéristiques. On procède de cette manière jusqu'à avoir un vainqueur ou avoir évaluer les propositions de tous les joueurs.

Les cartes spéciales

Trois cartes nécessitent un test réel afin de valider l'objet sélectionné.

 Tient en équilibre sur la tête pendant 10 secondes (ou l'inverse)

 Peut-être atteint par cette carte (ou l'inverse)

 Peut-être atteint par l'un des objets à portée de main (ou l'inverse)

Fin de la partie

Le vainqueur est le premier joueur à avoir gagné 3 cartes.

Variante Lettres et Syllabes

Le jeu se déroule de la même façon mais au début on tire uniquement 5 caractéristiques à fond blanc et une à fond jaune, à savoir une carte obligeant à monter un objet contenant une lettre bien précise dans son nom.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

5 février 2006
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Encore une boîte avec un très bon jeu d'ambiance qui nous est offert par Cocktail Games. Les règles sont simples et chacun se torturent les méninges pour trouver l'objet qui le fera gagner. Alors quand une des 3 cartes spéciales apparaît et que le joueur doit faire le test c'est le bonheur.

Encore un petit jeu à posséder pour mettre de l'ambiance dans vos soirées entre amis.

 
  • L'ambiance générée
  • On se torture les méninges
 
Aucun commentaireMasquer