Thème du jeu


Hey Barman, vite un whisky soda!

Dernière Commande – le jeu du Barman

Les clients commencent à devenir bruyants et vous voulez leur servir rapidement leurs boissons. Mais les barmans ne prépareront pas une boisson tant qu’ils n’auront pas devant eux les bonnes bouteilles. Vous devez déplacer les bouteilles de barman en barman jusqu’à ce qu’ils puissent réaliser une
boisson. Mais s’il y a trop de bouteilles devant eux, les barmans vous puniront en ajoutant des glaçons. Essayer d’avoir des barmans toutes les boissons de votre commande tout en essayant de ne pas recevoir trop de glaçons. Enfin,
quand la « Dernière commande » arrive, vous verrez qui est le meilleur serveur du bar !
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 16 janvier 2011
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Last Call est un jeu original, il n'y a aucun doute la-dessus.

Le matériel est de taille conséquente avec ses grandes bouteilles, ses cubes de glace, ses cartons de bières qui vous immergent dans le thème. Et enfin, une boîte de taille hors norme qui embête un peu dans notre organisation de joueurs passionnés.

Le jeu en lui-même n'est pas compliqué à expliquer et est vite compris dès le premier tour.

C'est un jeu pas forcément de rapidité car l'ordre des bars détermine qui va jouer après l'appel de la Commande si plusieurs l'ont fait en même temps. Même si c'est l'impression qu'il donne au départ.

C'est plus un jeu d'observation, voire de mémoire car il faut arriver à détecter ses combinaisons au milieu de ces bouteilles qui partent dans tous les sens entre les différents barmans.

L'ambiance autour de la table est bonne et s'anime facilement.

Last Call est un jeu sympathique, qui amuse à l'occasion et qui frustrera les joueurs ayant besoins de stabilité, de calme, de stratégie. C'est un jeu où il faut s'adapter sans cesse.

Un jeu Apéro (sans jeux de mots) qui animera une fin de soirée ou une avant soirée. Bien sûr, rien ne vous empêche d'en faire un jeu "A boire", tout est prêt pour le faire :)

 
  • Le matériel surdimenssioné
  • Le principe général du jeu
  • La valse des bouteilles
 
  • Les cartes Cocktail avec leurs perles de couleurs trop "Look Informatique"
  • Pas forcément aisé pour les daltoniens
  • La taille de la boîte pour le rangement
Aucun commentaireMasquer