Thème du jeu


Dans Le Croque-Monstre, parmi les deux cartes-dominos que vous posez par tour, la première va dans votre étroite crypte personnelle, alors que l’autre vient agrandir la fosse commune et servira aussi à vos adversaires. Vous chercherez donc à optimiser les placements pour créer, dans les deux zones de jeu, des groupes continus d’une même catégorie et ainsi tenter de marquer des points.

Cela ressemble à quoi ?


Le croque monstre - 1
Le croque monstre - 2
Le croque monstre - 3
Le croque monstre - 4
Le croque monstre - 5
Le croque monstre - 6
Le croque monstre - 7
Le croque monstre - 8
Le croque monstre - 9
Le croque monstre - 10
Le croque monstre - 11
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 8 décembre 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Vous voilà fossoyeur et n'avez qu'une tâche mais très importante. Garder tout ordonné. Tout doit être enterré de manière impeccable. A vous de bien sélectionner qui ira dans votre crypte et qui ira dans la fosse commune. Répondez à la pelle du Croque-Monstre et soyez le meilleur !

C'est une petite boîte qui plante bien le thème avec son croque-monstre sur un paquet de cadavres. La boîte contient un paquet de cartes colorées avec une taille plus petite que d'habitude. Mais c'est clairement un plus pour le jeu car il va falloir les empiler et les connecter. Un gain de place grâce à ce format. La règle est claire, précise et permet de bien comprendre la gestion des deux lieux pour enterrer ses cadavres. C'est important car ils ne sont pas régis par les mêmes règles.

C'est un jeu malin et très tactique. Il faudra réagir souvent aux situations créées par les joueurs qui vous auront précédés. La manière dont ils auront enterrés leurs monstres vous offrira peut-être l'opportunité d'obtenir une stèle. Et peut-être meilleure que celle de vos adversaires. Non pas que vous allez profiter de leur crypte personnelle mais bien de l'évolution de la fosse commune. C'est là qu'il risque d'y avoir de belles séries de corps de même type enterrés côte à côte. Votre crypte personnelle sera peut-être l'occasion de vous donner le coup de pouce pour récupérer un pierre tombale lucrative.

Il ne faut pas oublier qu'il y a un bonus pour la diversité des stèles. Prendre celles de plus petites valeurs pourra peut-être vous l'offrir. Attendre trop longtemps risque de vous empêcher de récupérer une belle série. Il faudra trouver l'équilibre mais vous ne serez pas seuls aux commandes.

La magie du jeu vient la gestion de votre crypte personnelle pour profiter de la fosse commune. Votre attention fera un va et vient entre les deux lieux. Une lecture avisée de la situation vous mènera vers la victoire. Attention, jetez quand même un oeil aux cryptes adverses, elles pourraient révéler leurs intentions. Une petite action de blocage sur la fosse commune sera peut-être nécessaire.

C'est un Sympathique pour Le Croque Monstre un jeu de connexion malin et dynamique qui vous fera passer un excellent moment dans un cimetière.

 
  • Un thème comique
  • La gestion des deux lieux
  • Tactique pour profiter de la situation créée par ses prédécesseurs
  • Apprendre la patience pour obtenir des stèles plus lucratives
  • Des parties dynamiques et rythmées
 
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension