Thème du jeu


La bataille pour sceller le destin de l'univers a débuté avec ce jeu de cartes dynamique qui vqlorise prise de risque et déduction!

Incarnerez-vous Thanos en quête des Pierres d'Infinité ou rejoindrez-vous le camp des héros qui tentent de l'arrêter?

Cela ressemble à quoi ?


Le gant d'infinité - Marvel - 1
Le gant d'infinité - Marvel - 2
Le gant d'infinité - Marvel - 3
Le gant d'infinité - Marvel - 4
Le gant d'infinité - Marvel - 5
Le gant d'infinité - Marvel - 6
Le gant d'infinité - Marvel - 7
Le gant d'infinité - Marvel - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 1 septembre 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Thanos, le grand méchant Marvel est de retour sur nos tables. Il semble que 2020 soit son année dans le monde ludique. Alors vous préférez jouer dans le groupe des super héros ou être Thanos et écraser les autres avec votre gant ? Les paris sont lancés !

Le packaging est sympa. On a droit à un joli sac en tissus contenant une règle, des cartes, deux curseurs et des jetons Pouvoir en plastique. C'est impeccable et facile à transporter. Les illustrations sont superbes et collent parfaitement au thème de la bande dessinées et de l'univers Marvel.

La mécanique est empruntée au célèbre jeu Love Letter. Vous avez deux cartes en main et devez en jouer une et appliquer son effet. Mais cette fois-ci, il y a 2 camps qui s'affrontent et pas que des prétendants qui jouent pour eux-même. Donc, Thanos doit essayer de poser toutes ses pierres d'infinité ou d'affaiblir irrémédiablement les super héros en les attaquant. Ces derniers doivent frapper Thanos pour le mettre à genoux. Mais ils le font en équipe. Chaque camp va devoir trouver sa méthode pour arriver au but. Il faudra un peu d'entraînement pour se sentir à l'aise avec les différents effets des cartes. Il y aura un peu de prise de risques quand on lance une attaque car on n'est pas certain des cartes en présence mais c'est ce qui fait le jeu, cette incertitude piquante. Il faudra aussi retenir ce que l'on aura vu lors d'un combat car cela pourrait faire pencher la balance. Un peu comme dans Love Letter. Enfin, il faudra accepter que parfois le hasard aide un camp ou l'autre. La carte salvatrice peut apparaître au bon moment. Les impondérables d'un combat en fait.

Il ne faut pas se tromper le jeu est plus intéressant à minimum 4 joueurs. En dessous c'est moins fun et le côté équipe devient moins palpitant.

C'est un Sympathique pour Le Gant D'Infinité - Marvel qui offre un jeu amusant, rapide mélangeant prises de risque et affrontement direct.

Un jeu qui plaira aux fans Marvel et à nos jeunes ados qui voudront souvent prendre le rôle de Thanos. L'attrait du méchant !

 
  • Les illustrations à fond dans le thème
  • Un jeu asymètrique
  • Le petit air de famille avec Love Letter
  • Parties rapides
  • Facile à emporter
 
  • A jouer à au moins à 4 joueurs
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension