Thème du jeu


Boum ! Aïe! Le jeune magicien n'en revient pas et se frotte les yeux. Y aurai-il un mur? Curieux, les apprentis magiciens explorent le labyrinthe magique. Aujourd'hui, une épreuve importante les attend : retrouver les symboles magiques! Ce serait simple si les grands magiciens arrêtaient de leur faire sans cesse des farces. Comme par magie, certains passages restent fermés, tandis que d'autres s'ouvrent.

Chaque joueur essaye de dompter le labyrinthe magique avec son pion et de ramener le premier 5 symboles.

On en parle sur


 

L'avis de Grunt

Plus de 10 parties jouées - 19 novembre 2010
 
Top à Grunt
  preview

Imaginez un labyrinthe sous un cache sur lequel des magiciens aimantés vont se déplacer: dès qu'un magicien croise un mur (forcément invisible), la bille sous lui se heurte à lui et tombe... et c'est le retour à la case départ. Mais maintenant, vous vous souvenez (enfin en principe) qu'un mur existe à cet endroit.

Imaginez ce labyrinthe apparaître sous vos yeux au fur et à mesure de la partie, quand votre mémoire ou vos réflexes les font virtuellement surgir de terre.

Imaginez les yeux ébahis et les étincelles apparaitre dans les yeux des enfants à qui vous expliquez ce principe de murs invisibles, si simple mais si surprenant.

Imaginez le rire quand vous échouez à 2 pas de votre cible ou qu'un autre magicien vous grille la politesse.

Imaginez un jeu où même la mise en place devient un jeu, et suscite l'intérêt.

Imaginez que ce jeu indispensable soit dans tous les foyers...

 
  • Un matériel irréprochable
  • Un principe aimanté simple mais efficace
 
  • Savoir bien gérer la difficulté du labyrinthe initialement (en fonction de l'âge)
Aucun commentaireMasquer