Thème du jeu


Année 1430, un temps de troubles et bouleversements dans le Saint-Empire romain germanique. Les échos du
chiisme papal sont encore entendus partout dans le pays, les Turques avancent dans les Balkans, et les guerres Hussites ravagent la Bohème.

Même pendant les combats contre les Hussites, la Haute-Lusace prospère. Il y a déjà près de 100 ans que la Ligue des Six a été fondée - un groupe de villes riches de Lusace se regroupèrent ensemble pour défendre leurs intérêts commerciaux et préserver la stabilité et l'ordre dans la région.

Vous avez été envoyé dans ce pays enflammé dans le rôle d'un percepteur des impôts. En tant que jeune aristocrate ambitieux, vous espérez vous en sortir, ce qui vous donnera une position à la cour du Roi Sigismond, le roi des Romains, de Hongrie et de Bohème, l'homme qui finira, si Dieu le veut, couronné l'Empereur des romains ("Empereur d'Allemagne").

Le percepteur des impôts qui rapporte le plus de revenus au roi, et qui simultanément remporte le soutien des notables, a les meilleurs chances de se trouver aux côtés du Roi Sigismond, partageant les intrigues qui vont façonner l'Europe. Votre chemin vers la puissance passe par les routes qui relient la Ligue des Six.