Thème du jeu


Chaque joueur doit mener ses deux Lemmings à la ligne d'arrivée en haut de la falaise. Si vous possédez les bonnes cartes vous pourrez facilement traverser les différents terrains composants le parcours. Pendant la course, amusez-vous à gêner vos adversaires en poussant leurs lemmings hors de leur trajectoire ou en plaçant les vôtres dans les passages clés. Une course intrépide et terriblement divertissante vous attend!

On en parle sur


Cela ressemble à quoi ?


Lemming - 1
Lemming - 2
Lemming - 3
Lemming - 4
Lemming - 5
Lemming - 6
Lemming - 7
Lemming - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 12 octobre 2014
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Lemming est un jeu de course effrénée.

Le matériel est impeccable, à la hauteur des éditions Amigo/Gigamic. On regrettera que les tuiles Terrain neutres ne soient pas de la même couleur que les terrains neutres sur le plateau. Bizarre comme choix. Le reste est impeccable tout comme la règle claire et précise.

Le jeu est rapidement mis en place et on comprend vite la mécanique des cartes qui permettent de faire de long déplacement et ainsi d'avancer rapidement. Mais c'est bien là, l'astuce du jeu. Il ne sert à rien de foncer avec un lemming au détriment de l'autre car il faut amener les deux à l'arrivée pour gagner. Donc, on joue de manière à se pousser le plus souvent pour évoluer ensemble. Un détail que les plus jeunes ont souvent difficile à comprendre. On s'amusera parfois à tenter de bloquer les autres en posant une tuile qui change le terrain devant eux ou en les poussant sur un autre terrain. Il est clair que le hasard de la pioche peut vous jouer des tours mais ce n'en est par pour autant le moteur de la victoire. Des cartes jouées à bon escient reste quand même le moyen de l'emporter.

Lemming est un jeu Sympathique qui offre un bon moment, une course palpitante qui devient folle quand il y a 4 à 5 joueurs. C'est digne des auto-tamponneuses.

 
  • Les lemmings en plein délire
  • La poussée des lemming
  • Les tentatives de blocages
 
  • Parfois le hasard de la pioche
Aucun commentaireMasquer