Thème du jeu


Lancez les dés afin d'obtenir la même valeur que les cartes jouées. Si vous obtenez la bonne combinaison de couleurs, vous pouvez défausser les cartes. Au plus vous jouez de cartes, au plus la tâche s'avère difficile. Si vous obtenez un loup, vous pouvez donner une de vos cartes à un autre joueur. Celui qui a perdu toutes ses cartes en premier et qui a mis à l'abri toutes ses chèvres rempote la partie !

Cela ressemble à quoi ?


7 chèvres (Les) - 1
7 chèvres (Les) - 2
7 chèvres (Les) - 3
7 chèvres (Les) - 4
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 9 avril 2016
 
Peu Captivant
  preview
Avertissement sur ses notations

Voici un petit jeu de dés sur le thème des chèvres. Ces dernières sont toutes plus sympathiques les unes que les autres et le loup aussi. Oui, même le loup est sympa. Mais attention, ce dernier rode.

Le matériel est d'excellente facture. On regrettera seulement la difficulté de reconnaître certaines couleurs sur les dés. Même pour les joueurs non daltoniens. Dommage, une tête de chèvre différente par couleur aurait permis d'éviter ce petit problème.

Le jeu est facile à expliquer et les joueurs entrent rapidement dans la partie. Ils doivent faire un choix sur le nombre de cartes à jouer et donc à valider avec les dés. Il est clair que moins on en met et moins les risques sont grands. Mais attention, il faut être le plus rapide à se débarrasser de ses cartes. Donc, jouer petit ne vous fait pas avancer rapidement vers la victoire. Aussi, les loups sur les dés vous permettent de donner des cartes à un autre joueur. Mais attention, elles peuvent vous revenir comme un boomerang sur la figure si l'autre joueur à une carte loup pour vous contrer. Cela semble intéressant mais au final, durant la partie, on se rend vite compte que l'on ne fait pas grand chose car seuls les dés décident de votre sort. OK, on parle de prise de risque sur le nombre de cartes choisit mais cela fait-il un jeu amusant, intéressant ?

Les 7 chèvres est Peu Captivant car on a l'impression de subir les lancés de dés. Attention, les plus jeunes apprécient le jeu mais j'ai envie de dire par ce que c'est simple vu qu'il y a peu de choix à faire.

Bof, bof entre adultes.

 
  • Matériel de qualité
  • Amuse les plus jeunes
 
  • Les couleurs sur les dés difficiles à reconnaître
  • Manque de choix prépondérants
Aucun commentaireMasquer