Thème du jeu


Qu'aurait donnée la collaboration de Gutenberg et Marie Curie sur l'automobile ? Si Edison, Hippocrate et Fibonacci avaient œuvré ensemble sur le sablier, lequel en aurait obtenu la paternité ? Tesla serait-il devenu célèbre s'il avait inventé le zeppelin ?

De l'invention du feu à celle de l'ampoule électrique, d'Aristote à Einstein, c'est toute l'histoire du progrès technique que Les Inventeurs™ vous invite à revisiter.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 5 janvier 2017
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Arriverez-vous à motiver votre équipe d'Inventeurs et à les aider à s'améliorer pour réaliser les meilleures inventions ? C'est le défi qui nous est proposé.

On y retrouve un petit air des jeux précédents de l'auteur : Les Bâtisseurs. Mais il y a du changement quand même et donc nous sommes bien en présence d'un nouveau jeu. Ici, on ne construit pas après avoir constitué son équipe. Non, on a un groupe d'inventeurs sous la main dès le départ. Il faudra les faire participer à des inventions et plus que les autres équipes pour obtenir le premier choix. La cible ? Des connaissances pour augmenter leurs capacités dans les 4 différents domaines. Chacun devra atteindre le bon niveau pour vous offrir à la fin des points. On peut également gagner des points avec les prix sur les inventions ou en constituant des séries d'inventions dans l'ordre croissant. Cette dernière solution est moins intéressante pour la victoire car plus compliquées à réaliser. Et puis, les points obtenus sont moindre que pour les inventeurs ayant atteints leur niveau maximal. C'est un peu décevant car c'est une voix de développement que l'on oubliera dès la seconde partie. Trop difficile pour un petit bénéfice. Donc, le jeu va s'orienter plus le gain des compétences et des récompenses présents les inventions.

La mécanique se met vite en place et on recherche les meilleure placements pour essayer d'emporter les majorités sur les différentes inventions. Mais il faut quand même attendre son tour pour faire ses choix car les majorités changent très vite et donc parfois l'opportunité changera vos plans. La partie se fait sur un mode léger, plaisant mais très répétitif sur la longueur. Tout dépendra de la durée de la partie pour trouver son plaisir ou déplaisir.

Côté réalisation, c'est très bien. Les tuiles Inventeurs sont en carton fort et épais pour pouvoir accueillir les petits jetons numérotés. Parfois cela coince un peu mais rien de rédhibitoire. Le reste du matériel est très beau et la figurine magnifique. Une belle édition qui brille encore plus grâce aux magnifiques illustrations.

Un jeu Sympathique, rapidement mis en place, plaisant à l'occasion mais assez répétitif durant la partie.

 
  • Accessible à tous
  • Illustrations très réussies
  • Plus tactique que stratégique
 
  • Répétitif
  • Les suites difficiles à réaliser pour peu de points
Aucun commentaireMasquer