Thème du jeu


Qui sera le plus rapide à réunir les combinaisons demandées et à venir à bout des 8 niveaux le premier ? Dans cette fantastique ambiance Super Mario, faites appel à la chance et à votre tactique pour vous rapprocher de la victoire à chaque niveau !

Cela ressemble à quoi ?


Level 8 Super Mario - 1
Level 8 Super Mario - 2
Level 8 Super Mario - 3
Level 8 Super Mario - 4
Level 8 Super Mario - 5
Level 8 Super Mario - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 6 août 2019
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Level 8 est un jeu paru de nombreuses fois et sous divers thèmes. Cette nouvelle édition permet au jeu de revenir sur le devant et d'être découvert par les nouveaux joueurs. Cette fois-ci c'est Super Mario qui s'y colle et pour notre plus grand plaisir.

Le matériel est de bonne facture et les couleurs sont limites pour les daltoniens. Dommage, qu'il n'y ai pas un petit symbole pour les distinguer entre elles. Les personnages de Mario ne sont pas associés à une couleur donc ce n'est pas un moyen d'éviter ce petit soucis pour les joueurs comme moi. Mais c'est jouable. Une règle claire et précise permet d'entrer dans la partie sans problème.

C'est une course à la combinaison, il faut en réaliser 8 avant les autres. Il faut arriver à collecter les bonnes cartes pour les poser et ainsi avancer vers son objectif final. Ce sont des combinaisons classiques, paires, brelans, ... donc du connu et sans complications inutiles. Le jeu se déroule à un bon rythme et on ne s'ennuie pas. Mais, attention, parfois le jeu peut se tirer en longueur si vous êtes à la recherche de la carte salvatrice qui vous donnera la combinaison. C'est toujours un peu embêtant quand cela se produit car cela alourdit la partie. Il faut prendre des risques et parfois changer de combinaison. La bonne idée du jeu est le Bonus qui permet de passer un niveau pour le premier à se défausser de toutes ses cartes.

Le jeu est passionnant, on recherche les cartes qui pourront nous emporter vers le palier suivant tout en prenant parfois des risques pour compléter son brelan ou son carré. Car il faut surveiller ce que prennent les autres sur les défausses pour ne pas attendre des cartes qui ne sont plus en circulation.

Le seul hic vient de la fin de manche, qu'un joueur ai posé ou pas ses séries. C'est la recherche de la carte salvatrice. C'est parfois long et lassant. De plus, il est parfois frustrant de voir un joueur qui vient de poser ses séries clôturer la manche alors que cela fait quelques tours que l'on attend la bonne carte pour poser ou pour terminer la manche. C'est ici que le jeu perd un peu de son rythme et donne cette impression de longueur.

Mais attention, Level 8 Super Mario vaut la peine d'être joué et offre beaucoup de plaisir avec une belle rejouabilité. Il lui manque juste une fin de manche moins longue ce qui lui offrirait une rejouabilité immédiate, à savoir, après la fin de partie "On en refait une !". On y jouera régulièrement mais de manière espacée dans la journée.

C'est un Très Bon pour Level 8 Super Mario qui est un jeu parfait pour les vacances ou quand on a envie de passer un bon moment sans se torturer les méninges.

 
  • La recherche de la bonne combinaison
  • La pression quand les autres posent leurs cartes
  • Tirer la carte salvatrice
  • Des tours qui s'enchaînent à un bon rythme
 
  • Quand cela traine un peu en longueur
Aucun commentaireMasquer