Thème du jeu


Vous arrivez dans la vallée, avec juste quelques pièces en poche. Elle est si riche en ressources que vous ne savez pas par où commencer ! Ces céréales vous fourniront-elles votre pain, ou nourriront-elles votre vache ? Par-delà le champ de blé, vous imaginez déjà votre moulin tourner au gré du vent.

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Little Factory - 1
Little Factory - 2
Little Factory - 3
Little Factory - 4
Little Factory - 5
Little Factory - 6
Little Factory - 7
Little Factory - 8
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 7 octobre 2021
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

A vous de vous développer en produisant et échangeant des ressources. Votre but est d'avoir l'entreprise la plus lucrative et donc celle qui a le plus d'influence. Mais il faudra être vif et attentif pour acquérir les bons bâtiments qui vous aideront à aller encore plus loin. Alors retroussez vos manches et au boulot !

C'est une petite boîte fort sympathique qui nous offre un très joli matériel. Les cartes sont impeccables et les tuiles tout autant. Rien à dire, tout est beau. Les illustrations sont magnifiques et on les apprécie encore plus car Sabrina Miramon a eu plus d'espace d'expression sur les cartes. Quel plaisir !

Little pour Little règles. Le jeu ne nous inonde pas de règles et de détails. Il offre juste ce qu'il faut pour prendre plaisir à se développer. La première chose à faire est de bien analyser les ressources disponibles et les besoins nécessaires pour obtenir celles des niveaux plus élevés. Et encore plus les besoins pour construire un bâtiment. Merci à l'éditeur d'avoir intégré l'arbre de transformation dans la règle. Au début, on fera des erreurs mais avec les tours les choses deviendront limpides. Il faut faire attention car tout n'est pas disponible en tout temps. Donc le hasard du renouvellement des cartes pourra vous freiner dans vos intentions. Il sera parfois bon de changer de cible pour ne pas se trouver trop à la traine.

Ce que l'on aime c'est que les joueurs n'ont pas une main énorme et ne peuvent pas thésauriser pour freiner trop les autres. Aussi, il y a cette action d'échange qui permet de revendre ses ressources pour leur valeur pour en acquérir d'autres. C'est le petit twist du jeu qui va faire circuler les ressources mais permettre aussi de ne pas rester coincé dans l'attente de la bonne carte. C'est malin comme tout et anime parfaitement la partie.

Maintenant, les parties sont un peu longues pour ce type de jeu. Dommage, on ne retrouve pas le rythme léché de Little Town. Ces tours où les pions se jettent sur le plateau avec envie et dynamisme. C'est un peu plus calme, zen. J'aurai préféré découvrir Little Factory avant Little Town.

C'est un Sympathique pour Little Factory qui nous offre un joli jeu de développement et de gestion de ressources très accessibles qui plaira à tout le monde sans aucune hésitation. Sympathique car il reste en deçà de son ainé Little Town qui reste le meilleur pour nous.

Un jeu d'introduction à cette mécanique et certainement plus accessible aux plus jeunes pour démarrer dans le monde de Little Town.

 
  • Des règles simples
  • Les illustrations adorables
  • Trouver la bonne combinaison pour aller plus vite
  • Bien gérer l'arbre de développement
  • Savoir échanger au bon moment
 
  • Une petite part de hasard quand même
  • Un peu long pour le format
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension