Thème du jeu
Le but du jeu est de ne pas atteindre “77” ou tout autre doublet !!
Les joueurs qui atteignent ces nombres doivent payer avec des jetons. Lorsqu’un joueur a dépensé tous ses jetons, il est éliminé !!
But du jeu
Etre le joueur à ne pas atteindre "77" ou tout autre doublet au cours d'une manche afin de conserver ses jetons.
Mise en place
Tous les joueurs reçoivent 3 jetons et 5 cartes. Le reste des cartes vient former une pioche placée au centre de la table.
Déroulement d'un tour

Si un joueur pose une carte et annonce un nombre dit "doublet", exemple, "11", "22","33" etc, il perd immédiatement un jeton.
Si un joueur atteint le nombre "77" ou plus, la manche se termine et il perd un jeton.
Si un joueur perd son dernier jeton, il continue à jouer jusqu'à ce qu'il perde à nouveau une manche et où il sera éliminé du jeu, on dit qu'il nage.
Les Cartes Actions

Il permet de soustraire une valeur de 10 au montant précédemment annoncé. Le tour passe au joueur suivant.

Le dernier nombre annoncé est répété et le sens du jeu est inversé. Le tour passe au joueur suivant.

Le dernier nombre annoncé est inchangé mais le joueur suivant doit poser deux cartes sur la pile de jeu. Attention, le joueur qui subit l'effet de cette carte, ne peut pas jouer une carte "x2" en premier.
Fin de la partie
La partie se termine quand il n'y a plus qu'un seul joueur à posséder des jetons.
Descriptif rédigé par LudiGaume
Avertissement sur ses notations |
C'est un bon petit jeu rapide et convivial qui apportera de l'ambiance avant d'attaquer des jeux plus conséquents. Fonctionne très bien en famille avec des joueurs de tout niveau.
![]() |
![]() |
|
|
![]() |
Hélas, Lobo77 fut très froidement accueuilli par mon cercle de joueurs habituel, très bon public des jeux de cartes et des petits Amigo ou Abacus en particulier.
Mais là, non, trop de hasard, pas assez de rires.
Mattel a sorti un cousin de ce jeu (ne me demandez pas lequel a copié l'autre) qui reprend le même principe, l'habille d'un thème amusant (une bombe à retardement qu'il ne faut pas faire exploser en jouant avec la minuterie), et en fait finalement quelque chose de mieux, enfin un tout petit peu mieux: Uno Boom.
![]() |