Thème du jeu


Celui qui découvre les bonnes images, fait arriver en premier sa locomotive. Un jeu de course et de mémoire pour les petits.
 

L'avis de Sébastien G.

2- De 6 à 10 parties jouées - 10 mars 2009
 
Très Bon
  preview

Le Memory est un bon exercice pour faire travailler la mémoire des petits, qui d'ailleurs pour la plupart apprécient plutôt bien ce jeu. Mais il faut avouer que c'est assez rébarbatif et ennuyeux à la longue.

Vient alors Loko-Motive, qui constitue une très bonne alternative au classique Memory. Si le principe de base reste le même, quelques ajouts le rendent nettement plus amusant pour les plus petits :
- au lieu de simplement trouver un couple d'images, il faut trouver le motif identique à celui de la tuile qui suit sur notre chemin, afin de pouvoir la retourner et ainsi faire progresser notre ligne de chemin de fer ; bref, on a un thème, et c'est bien mieux ainsi
- les grosses locomotives en bois qui permettent de faire "tchou tchou" quand elles avancent
- quelle fierté pour l'enfant de pouvoir agiter la petite clochette en fin de partie quand il a battu sa maman ou son papa

L'ensemble du matériel est de très bonne qualité (comme toujours chez Selecta), et la boite est assez petite pour pouvoir être emportée facilement.

Bref, Loko-Motive est un sympathique jeu pour les plus petits, dont la capacité de mémorisation est étonnante !

 
  • Une excellente alternative au Memory, avec un thème
  • Un matériel de qualité
  • Une petite boite, facile à emporter
  • Les deux grosses locomotives en bois
  • La petite clochette
 
2 commentairesMasquer