Thème du jeu


Tous les prospecteurs partent du même magasin et s’aventurent de l’autre côté de la colline, au delà de la cascade. Lorsque l’endroit leur semble prometteur, ils creusent mines et canaux, dans l’espoir de trouver de l’or – mais ces travaux pourront être exploités ensuite par tous les joueurs. L’or peut servir à acheter des équipements qui permettront ensuite une prospection plus efficace encore. La partie se termine lorsque toute la vallée a été explorée, où lorsque suffisamment d’or a été ramené.
Le joueur le plus riche à l’issue de la partie est vainqueur.
 

L'avis de Grunt

De 6 à 10 parties jouées - 20 août 2007
 
Indispensable
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Egaré dans la vallée infernale, nos aventuriers de l'impossible vont tout faire pour dénicher l'ombre jaune, la pépite d'or, chère à tous. Un joueur va porter plusieurs vestes mais va surtout apprendre à les retourner aux bons moments. Rien ne sert de protester, revendiquer ou contester, l'or appartient à ceux qui se lèvent tôt et sont rapides.

Pour peu que les joueurs s'accrochent à l'explication un peu longue des règles et un tri fastidieux du matos, le jeu est par la suite fluide et pas trop prise de tête. Arrivant après Goldland, le thème est revisité avec succès : autant l'idée du sac à dos dans ce premier opus d'exploration était vraiment la (seule) bonne idée du jeu, autant l'intelligence de la gestion de l'inventaire et l'exploration dans Lost Valley m'a séduit.

(avis complet publié sur le site clube.free.fr)

 
  • Mini jeu de gestion (d'inventaire) opportuniste
  • Le mécanisme d'exploration des tuiles
  • La simplicité d'un tour de jeu
 
  • Plein de petits jetons, trop petits pour mes gros doigts
  • Mieux à 4 qu'à 3
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