Thème du jeu


À la croisée des chemins d’un Sudoku et d’un loto, Lucky Numbers est un jeu où vous pourrez provoquer votre chance !

Votre but est d’être le premier à remplir votre jardin de trèfles. Mais vous devez respecter à tout moment LA règle : Que chaque ligne et chaque colonne de votre grille soient toujours classées en ordre croissant.
Alors, piochez, posez et réorganisez votre jardin pour améliorer vos chances de victoire.

Mais attention de ne pas laisser aux adversaires les trèfles qui leur permettront de finir leurs jardins avant vous !

Cela ressemble à quoi ?


Lucky Numbers - 1
Lucky Numbers - 2
Lucky Numbers - 3
Lucky Numbers - 4
Lucky Numbers - 5
Lucky Numbers - 6
 

L'avis de LudiGaume

19 novembre 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Des trèfles partout. Cela ne peut que nous porter chance !

C'est une boîte au look moderne et plein de dynamisme qui nous offre 4 plateaux individuels et 80 tuiles Trèfle. Quatre séries numérotées de 1 à 20. Et oui, quatre séries dont deux sont difficiles à distinguer pour les daltoniens. Mais ne vous faîtes pas de mouron. Ces couleurs ne servent qu'à distinguer les séries en début de partie car on en utilise une par joueur. Donc, laissez faire le tri aux autres joueurs. La règle est claire et facile à apprendre.

C'est un jeu rapide et malin. Il faut ranger ses tuiles par ordre croissant que ce soit sur les lignes et les colonnes. Donc, au fur et à mesure des tirages vous allez tenter des choses et si cela ne va pas vous pouvez remplacer une tuile existante. Le petit hic c'est que toute tuile que vous rejetez est remise face visible au centre de la table. Elle va certainement profiter à un adversaire. Donc, il faut éviter mais ce n'est pas toujours possible. Et puis parfois, elle vous revient. Un petit stress bien piquant mais qui anime les parties.

Alors, oui il y a une petite part de hasard qui peut parfois désigner le vainqueur mais clairement ce sont vos choix qui seront la clef de votre victoire dans la majorité des parties. Et puis, si le hasard vous a fait un coup bas, c'est tellement rapide que vous pouvez lancer la vengeance tout de suite.

La boîte contient aussi deux variantes pour varier les plaisirs. Mais il y en a une parue après et qui apporte un petit plus tactique. C'est la variante de Bruno (Mr Cathala) qui vous offre une possibilité de rejouer si vous créez une diagonale avec les deux mêmes nombres et adjacents. Cela ajoute un petit plus aux parties et on se surprend à le chercher. Car rejouer c'est un beau coup de pouce.

C'est un Indispensable pour Lucky Numbers qui se révèle le jeu parfait pour toute la famille, peu importe l'âge et surtout avec les plus âgés. Des parties rapides, rythmées et aux règles simples.

On y joue avec envie en Gaume.

 
  • Simplicité et rapidité
  • Prenant d'entrée de jeu
  • Accessible à tout le monde, des plus jeunes aux plus vieux
  • Animera toute bonne tablée familiale
  • Ajouter la variante de Bruno
 
  • Le hasard de la pioche parfois
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension