Thème du jeu
Vous tentez de prendre les jetons de votre adversaire à votre droite tout en amassant des tuiles de plus forte valeur afin d'avoir le plus de points possibles en fin de partie.

La partie commence avec 5 tuiles, tirées au hasard, posées au centre de la table en formant un M. Chaque joueur reçoit 4 cartes et 6 jetons, qui valent chacun 10 points.
A son tour, le joueur actif pose l'une de ses cartes connectée aux cartes déjà sur la table. La carte doit toujours avoir au moins une caractéristique commune avec les cartes adjacentes. Si la carte posée est adjacente à plusieurs cartes déjà en place, le joueur reçoit de son voisin de droite autant de jetons que de cartes connectées en plus de la première.
Le joueur peut passer et remettre l'une de ses cartes sous la pioche et la remplacer. Mais pour ce faire, il doit donner un de ses jetons à son voisin de droite.
A la fin de son tour, le joueur reprend une carte.

La partie se termine quand tous les joueurs ont posé toutes leurs cartes et donc quand la pioche est vide. On procède ensuite au décompte. Chaque jeton en sa possession vaut 10 points. Chaque joueur doit choisir parmi les cartes en sa possession 2 couleurs de cartes qui auront une valeur positive, les autres seront négatives. Chacun additionne la valeur de ses cartes.
Le joueur avec le plus grand total, cartes plus jetons, emporte la partie.
Descriptif rédigé par LudiGaume
Avertissement sur ses notations |
Voici un jeu de connexion par excellence.
Il n'est pas si simple que cela de bien positionner ses cartes car les décomptes sont très importants. Il faut toujours bien évaluer ce que vos voisins vont pouvoir ramasser car au fil de la partie le choix des couleurs positives va s'imposer pour chacun.
Un jeu de connexion sympathique qui vous passionnera si vous aimez le genre.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |