Thème du jeu


Dans Machi Koro Legacy, vous jouerez dix parties différentes au cours d'une campagne narrative où vos choix auront des répercussions sur l'évolution du jeu. Votre boîte deviendra ainsi parfaitement unique! Tout au long de la campagne, des éléments seront ajoutés à vos parties; ils pourront faire votre joie, mais aussi vous pousser à vous creuser encore plus les méninges! Plus vous progresserez, plus vous connaîtrez de détails sur l'histoire, mais aussi sur cette île étrange et mystique… Cette aventure rendra la onzième partie rejouable à l'infini, avec une configuration unique!

Cela ressemble à quoi ?


Machi Koro Legacy - 1
Machi Koro Legacy - 2
Machi Koro Legacy - 3
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 22 août 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Six ans plus tard, nous revoici plongé dans la construction d'une ville à coups de dés. Mais cette fois-ci, c'est jeu Legacy qui va nous surprendre au fil de 10 parties. On ira de surprise en surprise en ouvrant les 6 boîtes secrètes.

C'est une boîte au format classique pour un jeu de plateau. Dedans, on découvre des paquets de cartes, deux dés, des plateaux Ville et donc les 6 boîtes secrètes. On reprend plaisir à redécouvrir le style graphique de Minivilles. On aimait et on aime encore. Ce style cool plein de bonheur. La règle semble impressionnante mais non, elle plante juste le décor du jeu Legacy. D'ailleurs la règle va évoluer au fil des découvertes et des parties. Des cartes seront ajoutées pour rappeler les nouveautés.

Le jeu nous propose de vivre l'histoire de l'île de Machi Koro et la course au développement immobilier qu'il l'a enflammée. A vous de devenir le meilleur maire. Mais tout ne se passera pas forcément comme vous en avez envie.

La mécanique du jeu reste celle de Minivilles où le lancer de dés va activer vos bâtiments et ceux des autres aussi. Ceci dans le but de gagner de l'argent pour se développer encore plus. On y retrouve la mécanique des cartes de couleurs: Bleu pour une activation tout le temps, Verte uniquement si vous êtes le joueur actif, Rouge activation pendant le tour des autres joueurs (et ils devront payer) et enfin Violet pour une activation pendant le tour des autres joueurs pour plus de gains. Tout l'univers de Minivilles est présent de bout en bout, au fil des 10 parties.

Il est difficile de parler du jeux sans rien dévoiler donc on va s'abstenir afin de vous garder les surprises. Mais ce que l'on peut dire c'est que l'on retrouve ce qui fait Minivilles mais un peu lissé sur les 10 parties du jeu. Il y a de super idées mais qui ajoutent encore une part de hasard au jeu. Donc, parfois cela risque d'aider fortement un joueur au bon moment pour une victoire à l'arrachée. Aussi nous avons eu l'impression qu'au final c'est le joueur qui aura construit le plus de cartes bleues qui l'emportera. Cela s'est vérifié chez nous.

Enfin, le format de la boîte est un peu surdimmensionné et les 6 jolies boîtes secrètes aussi. Parfois, on est peu mitigé sur ce qu'elles contiennent. Un impression de vide. Dommage. La moitié de la boîte aurait suffit.

C'est un Sympathique pour Machi Koro Legacy qui nous replonge avec plaisir dans le monde de Minivilles mais qui est peu trop lissé à mon goûte pour remplacer l'original.

 
  • Les illustrations Minivilles
  • De belles idées au fil des parties
  • De nouveaux bâtiments à découvrir
  • Trouver les bonnes combinaisons de bâtiments
 
  • Une boîte surmendissionnée
  • Encore plus de hasard
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Steeve 13:16 23.08.2020

    Il y avait le meme problème de surdimensionnement de boîte avec le jeu de base: 25x25cm pour un paquet de cartes, 2 dés et un sachet de pièces en carton...

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension