Thème du jeu


Le spectacle de magie va commencer. Derrière le rideau, c'est la panique : les lapins sautent de tous les côtés et les chapeaux roulent au sol ! Il faut remettre de l'ordre dans tout cela.

Dns Magic Rabbit, les joueuses et les joueurs vont coopérer en un temps limité pour réunir lapins et chapeaux dans un ordre précis.

Cela ressemble à quoi ?


Magic Rabbit - 1
Magic Rabbit - 2
Magic Rabbit - 3
Magic Rabbit - 4
Magic Rabbit - 5
Magic Rabbit - 6
Magic Rabbit - 7
Magic Rabbit - 8
Magic Rabbit - 9
Magic Rabbit - 10
Magic Rabbit - 11
Magic Rabbit - 12
Magic Rabbit - 13
Magic Rabbit - 14
 

L'avis de LudiGaume

1- Plus de 10 parties jouées - 27 juin 2020
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Dur dur la vie de magicien ! Comment travailler avec une équipe de lapins coquins, gredins, jouettes, fougueux ? Il va falloir se faire respecter et on ne sera jamais de trop pour y arriver. Il faut se dépêcher le spectacle démarrer dans 2 minutes trente. Et en plus, les colombes n'en font qu'à leur tête et vous empêchent d'approcher des chapeaux. Il faut les chasser !

C’est la troisième boîte de cette nouvelle gamme Pause Café lancée par nos amis des Lumberjack. Comme toujours chez eux, on ressent l’envie de faire des jeux écoresponsables (même si on n’oublie pas que tout ceci n’est que du loisir et donc pas forcément indispensable). Adieu, le film plastique pour emballer la boîte, on conserve les règles au format papier recyclé. On aime ce type d’attention et bravo ! On plussoie pour la troisième fois.

On retrouve ce format de boîte sympa avec son rabat qui rappelle l’idée du jeu. Le petit rangement pour les documents est toujours aussi pratique. Le contenu est parfait. Les tuiles sont de qualité, le sablier parfait et les trois enveloppes sont intrigantes et donnent envie de les ouvrir. Aussi, il faut parler des illustrations. Elles nous plongent dans l'univers et surtout le contexte d'urgence avec cette bande de lapins fou fou. Elles sont magnifiques et rendent tous ces lapins attachants.

La mécanique est simple, vite expliquée. Lors de chaque découverte, les nouveaux joueurs vous regardent bizarrement et se disent clairement : "En 2 minutes trente, tu te fous de nous. On y arrivera jamais.". C'est un peu vrai lors des deux premières parties, elles sont souvent perdues. Pas de panique ! C'est juste le temps que les joueurs trouvent leur méthode de travail, des petits trucs pour indiquer aux autres ce qui est juste ou pas. Cela vient vite et on se rend compte que les colombes peuvent aider. Aussi, on va éviter de regarder sous un même chapeau juste après son prédécesseur. Pas besoin de tout connaitre, c'est l'ensemble du groupe qui doit tout connaître. Mais attention : "Confiance mais Surveillance !". Il ne faut jamais perdre le fil du jeu qui ne dure que 2 minutes trente. N'oubliez jamais que c'est un jeu coopératif.

En Gaume, on prend un plaisir fou à y jouer et lors de notre dernière séance de rangement de lapins on a fait 13 parties d'affilée. On prend plaisir à découvrir les différents Tours de Magie qui se cachent dans les enveloppes. Chut! on ne va pas vous gâcher la surprise. Depuis, on a nos défis préférés et on s'amuse beaucoup à la retenter avec différentes équipes de joueurs.

Alors, il ne faut pas s'en cacher, il y a des joueurs qui n'y arrivent pas. Qui sont vites perdus sous la pression du temps. Ce n'est pas grave, cela ne dure que 2 minutes trente. Soit vous essayez de leur expliquer votre technique ou bien vous vous faites un petit Monster Café dans la même gamme.

C'est un Indispensable pour ce Magic Rabbit fougueux et pleins de rebondissements lapinesques. Un jeu de rapidité mais qui demande une organisation sans faille du groupe. Certainement le plus adapté à la Pause Café : 2 minutes trente, votre café n'aura même pas le temps de refroidir.

A posséder si vous n'avez pas peur des lapins !

 
  • Les lapins attachants
  • Rapidité mais surtout organisation
  • Quand le groupe trouve sa propre solution
  • Les diverses variantes pour corser ses défis
  • Le plus adapté à la pause café : 2 minutes 30
 
  • Des joueurs qui n'y arrivent pas. Il faudra jouer à autre chose avec eux. Dommage pour eux.
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. Isabelle VdH 10:57 05.07.2020

    Etonnant qu'un jeu aussi court puisse être aussi prenant !

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension