Thème du jeu


Vous êtes une tortue arrivée sur l'île de Mahé pour pondre vos oeufs. Pour cela, vous devez faire un tour complet autour de l'île et passer par la plage pour y déposer vos oeufs. Mais attention, une tortue peut grimper sur votre dos et en profiter pour contrôler vos mouvements et pondre à votre place. Le joueur dont la tortue a pondu le plus d'oeufs gagne la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Mahé - 1
Mahé - 2
Mahé - 3
Mahé - 4
Mahé - 5
Mahé - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 18 mars 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

La vie de tortue n'est pas facile car il faut pondre sur l'île mais après en avoir fait le tour. C'est long, souvent très lent. Mais parfois on peut profiter des autres et leur grimper sur leur carapace pour se reposer tout en avançant. Un seul but au final: pondre un maximum d'oeufs mais la bataille risque d'être rude.

C'est une jolie boîte qui colle au thème tout comme son matériel. Les tortues sont toutes jolies et s'empilent facilement. C'est important. On regrettera le plateau un peu trop brillant à notre goût mais cela ne retire rien au jeu. Une règle claire et simple permet de se jeter dans la partie.

C'est un Stop ou Encore bien malin car il faut à la fois revoir ses multiplications (cela ne fera pas de tort aux plus jeunes) et aussi savoir s'arrêter à temps. On prend plaisir à y jouer lors de son tour et de se faire piquer par les prises de risque. Le petit plus bien amusant c'est quand on arrive à parasiter un autre joueur qui se rapproche de la zone de ponte. Et oui, s'il passe, la carte Oeufs sera pour vous et pas lui. Aussi, c'est vous qui décidez de la prise de risque. C'est très plaisant et on a tendance à se charrier un peu. Les tours sont rapides mais, petit conseil, retirez 6 cartes pour diminuer la durée de la partie pour ne pas tomber dans une impression de jeu répétitif.

C'est un Sympathique pour Mahé qui amuse et réussit son pari de nous divertir.

Aussi, c'est un jeu dont la première version date de 1974. Près de 50 ans et toujours aussi ludique et moderne. Normal, c'est un grand auteur du jeu de société qui est aux commandes: Mr Alex Randolph.

 
  • Un joli Stop ou Encore
  • Le matériel sympathique et fonctionnel
  • Toujours le piquant de la prise de risque
  • Profiter des autres tortues
 
  • Un peu long avec toutes les cartes Oeufs
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension