Mandragora

 Bruno CATHALA, Florian SIRIEIX     PIERÔ
Thème du jeu

Mandragores, tritons, arachnides en promo ! Dévalisez les boutiques magiques au pas de course !

Et oui, même les boutiques magiques font les soldes et les grandes sorcières de la contrée ont envoyé leur stagiaire (vous !) avec leurs listes de courses. Revenez les bras chargés d’ingrédients et de recettes pour que vos maîtresses puissent préparer sorts et potions ! Mais évitez les grimoires interdits qui attireront sur vous une terrible malédiction !

Vidéo
L'avis de LudiGaume
Très Bon

Ah ah nous voilà plongé chez Harry Potter dans le célèbre chemin de Traverse. Il faut trouver les bons ingrédients. Mais attention il y a des boutiques à éviter ou bien où acheter à vos risques et périls. Serez-vous un bon magicien pour créer les bons sortilèges aux bons moments ? A vos chaudrons sans oublier votre panier et vos grimoires !

C'est une chouette boîte à tiroir qui contient un très bon matériel. C'est un plaisir de retrouver les illustrations de Pierô. Une trait toujours avec une dose d'humour, on adore. La règle est parfaite pour nous emmener dans la partie.

La mécanique est simple même si la partie collection est importante et doit être gérée avec lucidité et parcimonie. Ici, il ne faut pas se gaver, cela ne sert à rien. Surtout que cela risque de vous coûter des points en fin de partie ou de vous ralentir dans la réalisation de vos sortilèges. Et oui, une grosse main en fin de partie ne rapporte rien. Il faudra faire ses sortilèges dans le bon timing sous peine de rentrer bredouille de cette aventure.

L'autre piège est de vouloir faire de gros sortilèges à tout bout champs. Il sera bon d'en faire des plus petits pour obtenir des effets qui vont vous aider. Les gros vous aideront à atténuer les effets négatifs de fin de partie.

Aussi, on a droit à de la prise de risque avec les échoppes nocturnes. Prendre ou ne pas prendre. C'est piquant et on aime parfois ce la jouer Sorcier Sans Peur. Au début on a un peu peur des malédictions et donc peur de prendre en aveugle. Mais si un joueur en a devant soi cela vous donne le niveau de prise de risque. Tant que vous restez à son niveau c'est lui qui a le -2. Donc vous pouvez jouer avec cette limite. Cela vous ouvrira des échoppes. Oser est aussi une clef du succès dans ce jeu.

C'est un Très Bon pour Mandragora qui nous offre un jeu accessible à toute la famille pour une durée juste comme il faut pour passer un bon moment. Le petit moment de magie pour débuter une soirée en famille autour de jeux de sociétés.

 
  • Une mécanique simple
  • Tactique à souhait, parfois même opportuniste
  • La prise de risque sur les échoppes nocturnes
  • Gérer au mieux sa main
  • Un décompte rapide
 

Très Bon

Documents

La règle du jeu

pdf


 11 mai 2021
 217



Liens

Tric Trac

myLudo

LudoVox

Vin d'jeu

BoardGameGeek

Le Meeple Jaune