Thème du jeu


Manhattan à l'heure de l'expansion

Revivez la fièvre des investisseurs qui ont façonné le paysage de Manhattan! Occupez le plus haut penthouse de la ville, ayez le plus d’immeubles dans le quartier et achetez les plus hauts appartements pour posséder le plus d’immeubles en ville!

Afin de construire votre parc immobilier, sélectionnez en début de manche les buildings que vous désirez construire, selon leurs hauteurs. Choisissez ensuite judicieusement le quartier où vous allez construire parmi les permis de construire qui vous ont été accordés. Après avoir construit tous vos buildings, saisissez les opportunités pour vous démarquer des autres investisseurs : en possédant le dernier étage du plus haut gratte-ciel, en ayant la majorité d’immeubles dans un quartier ou encore en occupant un maximum de derniers étages sur l’ensemble de la ville !

Cela ressemble à quoi ?


Manhattan (Act In Games) - 1
Manhattan (Act In Games) - 2
Manhattan (Act In Games) - 3
Manhattan (Act In Games) - 4
Manhattan (Act In Games) - 5
Manhattan (Act In Games) - 6
Manhattan (Act In Games) - 7
Manhattan (Act In Games) - 8
Manhattan (Act In Games) - 9
Manhattan (Act In Games) - 10
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 15 février 2019
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

La fièvre immobilière s'empare de vous et il n'y a pas plus bel endroit au monde pour devenir un riche investisseur: Manhattan. Un lieu où les tours rivalisent entre elles par leur hauteur. Arriverez à être le plus grand propriétaire et surtout celui de la tour de la plus haute de la presqu'île de Manhattan ? Soyez sans pitié et n'hésitez pas à piétiner vos adversaires !

OK, en soi, ce n'est pas une nouveauté car le jeu a été primé en 1994. Cela fait presque 25 ans que ce jeu existe et il était difficile à trouver. Et voici, qu'un équipe de différents éditeurs ont décidé de le remettre sur le devant, de le faire découvrir au plus grand nombre. En Belgique, c'est Act In Games qui s'est lancé dans l'aventure pour notre plus grand plaisir.

Cette nouvelle édition est moderne, colorée, dynamique. On y découvre un très grand plateau et des jolis morceaux de tours aux couleurs vives. Et puis, il y a aussi des cartes très bien illustrées pour nous plonger dans les joies de la vie urbaine. Le tout est plaisant et donne envie de les manipuler. Il ne reste plus qu'à lire la règle qui se révèle simple et facile à expliquer. Un ensemble qui ravira tous les joueurs.

C'est un mélange de jeu de placement et de majorité. Vous allez devoir vous placer pour occuper un maximum de quartiers mais aussi vous assurez de posséder des tours. Les plus hautes est toujours mieux. Et oui, seul celui qui possède le dernier étage est désigné propriétaire et engrange le plus de points. L'expression Jouer des Coudes n'a jamais autant été vérifiée. Enfin, jouer des Tours en fait. Mais il ne faut pas se tromper, il faudra aussi gérer votre main afin de garder parfois la carte qui vous permettra de reprendre le contrôle. Veillez bien à regarder votre place dans le tour, cela a son importance pour prendre le dessus sur vos adversaires. Malgré des règles simples, le jeu se révèle très tactique et prenant de bout en bout. Une belle bataille lors de chaque partie.

Aussi, on a droit à des cartes Bonus qui apportent des règles urbanistiques qui vont changer le décompte de chaque manche. C'est très plaisant de jouer avec et cela vous force à vous réadapter après chaque manche. Un petit plus indispensable.

C'est un Indispensable pour Manhattan qui nous emporte dans sa lutte pour le contrôle des tours via un jeu moderne et toujours aussi passionnant malgré ses 25 ans.

Merci pour cette magnifique réédition.

 
  • Un look moderne
  • Un joli matériel coloré
  • Des règles simples
  • Une lutte sans pitié
  • Les cartes Bonus
 
Aucun commentaireMasquer