Thème du jeu


Ce jeu est une extension pour le jeu Minivilles

Dans Minivilles, les joueurs vont acheter des cartes qui représentent divers types d'établissements qui vont composer leur ville. Il y a quatre établissements majeurs que nous appellerons "Monument", le premier joueur à avoir construit ses quatre "Monument" gagne instantanément la partie.

Cela ressemble à quoi ?


Minivilles - Green Valley - 1
Minivilles - Green Valley - 2
Minivilles - Green Valley - 3
Minivilles - Green Valley - 4
Minivilles - Green Valley - 5
Minivilles - Green Valley - 6
Minivilles - Green Valley - 7
Minivilles - Green Valley - 8
Minivilles - Green Valley - 9
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 23 mars 2015
 
Indispensable
  preview
Avertissement sur ses notations

Minivilles plus son extension Marina nous ont déjà conquis. Alors une extension de plus, est-ce le risque de lasser ou de compliquer ?

Green Valley est très réussi et renouvelle très bien le jeu. Bien sur, il faut continuer avec la règle des 10 types de cartes tel qu'introduit avec Marina. Il faut également appliquer la règle sur les bâtiments violets (autant que de joueurs moins un) afin d'ajouter une tension sur ces derniers.

Les nouveaux Bâtiment introduisent tout d'abord la dépendance aux nombres de monuments construits par vous ou vos adversaires. Donc, ce sont des bâtiments qui ne produiront pas tout de suite mais plus sur la seconde moitié de la partie. Ceux-ci vous donneront un petit coup d'accélérateur sur la fin de partie. Enfin, si les dés sont avec vous ! Ensuite, ils introduisent la notion de Bâtiments Fermés. Rien de compliqué, ils produisent ? Vous les fermez et il faudra un nouveau jet de dés adéquat pour les réouvrir. Donc, ils sont très lucratifs mais plus lents à renouveler leur aide. Intelligent ! On notera également la Startup qui part d'une bonne idée mais qui n'est vraiment très lucratives que si les autres joueurs se lancent dans l'aventure. Donc, il faut toujours au moins un joueur pour lancer la tentative. N'est-ce pas le principe d'une Startup ?

En gros, une extension qui joue beaucoup sur les trésors de tous les joueurs et qui donc génère rapidement de l'ambiance quand cela se déclenche.

Voilà, j'adore toujours autant Minivilles et encore plus Minivilles avec Marina et, maintenant,avec Green Valley en plus. Le tout mélangé c'est un plaisir de jeu renouvelé à chaque partie. Encore une fois un plaisir décuplé.

Indispensable si vous êtes fans de Minivilles.

PS: Une petite remarque qui n'a rien à voir avec le jeu. L'éditeur a changé de logo et bien, je préférais le premier, le petit monstre. Ici, c'est tellement basique les 3 lettres. Enfin, question de goût.

 
  • Les bâtiments que l'on ferme/ouvre
  • Etend encore plus la rejouabilité
  • Des bâtiments qui augmentent l'interactivité entre les joueurs
  • Les cartes Bleues avec des valeurs de dés qui manquaient
 
  • Ne changera rien pour ceux qui n'aiment pas le jeu
Aucun commentaireMasquer