Thème du jeu


Pendant le jeu, chaque joueur aura un nombre limité de Mint Tokens, qui représentent leurs travailleurs.

Les joueurs pourront utiliser ces jetons de menthe pour gagner plus de jetons, prendre le pion premier joueur ou acheter et construire des plans.
Des plans permettent aux joueurs de gagner des points. Certains plans ne feront que donner des points, d'autres vont donner des pouvoirs supplémentaires au propriétaire.

Une fois qu'un joueur a au moins 7 points, le jeu se poursuit jusqu'à la fin du tour, alors le jeu se termine.
Celui qui a le plus de points prévus par les plans gagne.

Cela ressemble à quoi ?


Mint Works - 1
Mint Works - 2
Mint Works - 3
Mint Works - 4
Mint Works - 5
Mint Works - 6
Mint Works - 7
Mint Works - 8
Mint Works - 9
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 14 octobre 2020
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Mint Works c'est la petite boîte de pastilles mentholées qui au lieu de se manger, se joue. Cette fois-ci, le jeu nous propose une mécanique de pose d'ouvriers, heu, non de pastilles de menthol.

C'est tout d'abord une toute petite boîte métallique qui contient des cartes, une règle, des petits jetons blancs et rouges. C'est un matériel de qualité et étonnant par son format.

C'est un jeu d'opportuniste, tactique. Il faut réagir aux choix de vos adversaires car il n'y aura pas de la place pour tout le monde. Aussi, il faudra s'adapter au tirage des cartes Plan et revoir ses choix pour ne pas rater le bâtiment adéquat pour gonfler ses combos. Ce qui fait le plaisir du jeu c'est de tirer le meilleur de ses pastilles. Trouver la bonne combinaison pour en avoir plus pour la manche suivante tout en obtenant des cartes pour augmenter ses capacités de génération de pastille. Et surtout des points pour la victoire.

C'est une course, il ne faut pas l'oublier. Le premier à avoir 7 points mettra fin à la partie. Et cela peut aller très vite. Donc, il faut bien analyser ses possibilités pour ne pas perdre de temps. On prend plaisir à chercher la bonne combo.

C'est un Très Bon pour Mint Works, un jeu de placement d'ouvriers léger (dans tous les sens du terme) qui se joue et rejoue avec plaisir. Petit format que l'on emporte partout, aucune raison de s'en priver.

 
  • Le format Mini
  • Très tactique, voir opportuniste
  • Des parties courtes
  • Trouver la ou les bonnes combos
 
2 commentairesMasquer

2 commentaires

  1. CALLEJA Benoit 21:04 15.10.2020

    Bonjour, C'est un Très Bon comme c'est écrit en fin de compte-rendu ou Sympathique donné dans l'avis de départ ?! Ludiquement

  2. LudiGaume 09:04 16.10.2020

    Merci, c'est corrigé

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension