Thème du jeu


Au fin fond de la jungle, l'heure de la succession est arrivée! Deux orang-outans de la tribu des Monki s'affrontent dans un duel gourmand afin d'obtenir la couronne qui désignera le roi. Entourées de vieilles statues, dans les ruines d'un temple sans âge, se trouvent d'étranges jarres contenant des fruits très convoités. Serez-vous assez habile pour devenir le roi de la tribu des Monki ?

Cela ressemble à quoi ?


Monki - 1
Monki - 2
Monki - 3
Monki - 4
Monki - 5
Monki - 6
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 octobre 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Devenir roi de la tribu des Monki ne se fait pas à coups de poing mais bien à force de gourmandise. Le plus rapide à manger les bons fruits sera couronné. Alors prenez le rôle d'un candidat orang-outans dans cet affrontement fruité.

Une nouvelle boîte de The Flying Games est le gage d'un matériel de toute beauté et surtout de figurines magnifiques. Après les dinosaures, les toucans et les caméléons voici les orang-outans. Ils sont trognons et amusants avec le gros costaud et le tout fin, presque chétif. Ils vont s'affronter dans un temple que l'on construira à l'aide de jolis plateaux. Le côté modulaire du plateau offre de nombreuses possibilités et donc de nombreuses parties. Le reste est impeccable comme d'habitude. La règle est claire et rapide à apprendre.

Le but est de manger en premier les bons fruits. Mais le problème, c'est que l'on ne sait pas où ils se cachent dans ces nombreuses jarres qui traînent dans le temple. Il va falloir fouiller et surtout savoir s'arrêter. C'est la clé du jeu, savoir s'arrêter. Le jeu nous propose un joli Stop ou Encore accessible. La gourmandise sera toujours un vilain défaut. Dans ces jarres se cachent aussi des fruits en or qui permettent d'aller plus vite pour obtenir le titre. Mais ce qui est râlant c'est on ne peut pas l'emporter immédiatement, il va d'abord aller au pied de la statue. Vous risquez de vous le faire souffler sous le nez par votre adversaire. Pas cool et souvent responsable d'une grosse frustration.

Mais le jeu ne s'arrête pas à un simple Stop ou Encore, il y aura une bonne dose de blocage pour ralentir son adversaire ou l'empêcher l'accès à une statue où il pourrait glaner un maximum de fruits. Ce n'est pas facile à faire au début mais au fil des parties on va trouver comment en tirer profit.

C'est un Très Bon pour Monki qui nous offre un joli Stop ou Encore moderne et dynamique. Il ravira toute la famille et les plus jeunes avec ses jolies figurines.

Un jeu qui s'intègre bien dans la gamme des jeux à deux de l'éditeur.

 
  • Les figurines 3D
  • Le Stop ou Encore malin
  • Pratiquer le blocage
  • Le plateau modulaire pour renouveler les parties
  • Partie courte pour une revanche dans la foulée
 
  • Se faire souffler un jeton doré sous le nez
  • Savoir accepter un peu de hasard dans la pioche des jetons Jarre
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension