Thème du jeu


Dans Moon Base, deux joueurs s’affrontent pour le contrôle de la lune en construisant une base sur la surface lunaire en six manches.

Élargissez votre base en piochant et en plaçant des anneaux sur les cratères de la lune, tout en construisant efficacement des colonies et des bases de ressources. Contrôlez la progression de votre adversaire en transférant astucieusement la tour de recherche pendant toute la durée de la partie.
Ce projet de six ans sur la lune se déroulera rapidement au fur et à mesure que vous réfléchirez aux placements de vos anneaux et aux futurs points bonus que vous pourriez en tirer. Serez-vous en mesure de construire une base lunaire qui fera la fierté de l’humanité ?

Vidéo d'ici ou d'ailleurs


Cela ressemble à quoi ?


Moon Base - 1
Moon Base - 2
Moon Base - 3
Moon Base - 4
Moon Base - 5
Moon Base - 6
Moon Base - 7
Moon Base - 8
Moon Base - 9
Moon Base - 10
Moon Base - 11
Moon Base - 12
Moon Base - 13
Moon Base - 14
 

L'avis de LudiGaume

5 septembre 2021
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Vous devez relever le défi de coloniser la Lune pour sauver l'humanité. Il faut créer une base lunaire d'ampleur et à la hauteur de l'enjeu. Mais voilà vous n'êtes pas seul et les choix des uns feront de l'ombre aux autres. Alors soyez attentif, rusé et prudent dans vos choix pour atteindre l'objectif.

Mais quel magnifique matériel ! Les pions en bois sont de qualité et donnent un aura incroyable au jeu. Ce qui se vérifie encore plus en fin de partie quand la base lunaire est terminée. Il nous a fallu un petit temps afin d'appréhender toutes les règles car parfois il y a des interprétations. Enfin, les pistes de score sont un peu chiche par rapport au reste du matériel.

C'est un jeu abstrait pour les joueurs qui aiment les défis. Il y a tout dans ce jeu. Du placement, du draft, du blocage. Au départ, on se sent à l'aise, il y a de la place. Mais on va très vite se rendre compte que la lune n'est pas si grande que cela. Il fa falloir rapidement s'empiler mais toujours avec un seul objectif: poser des colonies. Pour ce faire, il faut un anneau à votre couleur libre à un niveau supérieur. Donc, il ne faudra pas laisser d'opportunité à votre adversaire de poser un anneau sur les vôtres sous peine de perdre l'emplacement. Cela va souvent vous demander de jouer le blocage pour freiner votre adversaire. Une lecture attentive et analytique du plateau est une des clef du jeu.

Il y a aussi du draft car en début de manche il faut choisir ses piles d'anneaux. Et ce n'est pas anodin car dans ces piles, il y a aussi bien des anneaux neutres, de votre couleur et de la couleur adverse. Posséder les pièces de l'autre peut vous donner un avantage en sacrifiant ses pièces pour le freiner dans sa progression. Cela demande beaucoup d'énergie pour parvenir à déjouer les plans adverses.

C'est un Très Bon pour Moon Base qui offre un jeu abstrait de haut niveau avec un look qui ne laisse personne indifférent. Un jeu à posséder si on aime les jeux abstraits de qualité et aux multiples défis mais surtout avec une grande interactivité.

 
  • Un matériel magnifique
  • Chaque partie est un défi
  • L'évolution du plateau en 3D
  • Une grande interactivité
  • Le résultat en fin de partie: attirant
 
  • La règle qui pourrait être un peu mieux structurées
  • La piste de scores, bof, bof
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension