Mystères

 Daniel QUODBACH    
Thème du jeu

Devenez tour à tour Maître des Mystères et Enquêteur.

En tant que Maître des Mystères, faites deviner aux Enquêteurs un mot secret. Pour cela, donnez des indices à partir de catégories choisies par les autres joueurs.

Si un Enquêteur trouve la réponse, vous marquez tous les deux des points. Alors choisissez les bons indices : plus vous faites durer le mystère, mieux c'est! mais si personne ne trouve, c'est perdu !

 L'avis de LudiGaume
        Peu Captivant

Mystères restera pour moi un mystère.

Voici un jeu peu captivant, à mon goût. Car les parties dépendent beaucoup des joueurs et de leur aisance à trouver un mot dans la bonne catégorie. Lors de toutes mes parties, les découvertes furent laborieuses car chacun cherchant à trouver un mot pas trop simple, qui ne permettrait pas de faire découvrir trop rapidement le mystère. C'est quand même le but du jeu, temporiser pour gagner un maximum de points.

Alors, on pourra me rétorquer que je n'ai pas la chance d'avoir des joueurs permettant d'élever le jeu et l'ambiance. Peut-être mais je dois reconnaître que j'ai difficile à me plonger dans l'ambiance tellement la recherche des mots est difficile dans bien des catégories. Cette recherche génère trop de temps morts et donc fait retomber régulièrement l'ambiance.

Un jeu a tester avant d'acquérir car il ne fonctionnera pas avec tout le monde. Et encore moins avec des enfants.

Un jeu qui ne me convient pas qui à son public.

 
  • Règles simples
  • Matériel adapté
 
  • Trouver un mot par catégorie est trop difficile pour un party game
  • On est loin de la rigolade, trop cérébral pour moi

Peu Captivant

Liens

Tric Trac

Jeuxsoc

Vin d'jeu

Jedisjeux

BoardGameGeek