Thème du jeu


Des scaphandriers, de l’eau de mer, du fun !

Il est l’heure pour le Capitaine Nemo de désigner celui qui deviendra l’officier en second du Nautilus. Soyez prêt à affronter les profondeurs marines tout en vous illustrant dans les cinq grands domaines chers au Capitaine !
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 20 décembre 2012
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Nautilus, à la lecture de la règle, m'a rappelé Ballon Cup qui était un des premiers jeux à permettre de mettre des cartes dans la zone de jeu de l'adversaire. Je dois reconnaître que j'ai eu peur d'un doublon. Ce qui, sur le fond, ne risque pas d'être puisque Ballon Cup est introuvable en dehors du marché de l'occasion.

Mais Nautilus parvient à créer son propre univers et sa propre mécanique surtout grâce aux cartes permettant de manipuler les cartes de son côté. C'est très subtil et demande une bonne pratique pour en tirer le meilleur. C'est très prenant, intéressant et offre des possibilités de coups bas parfois mémorables. C'est tout le sel du jeu qui pour le reste est un jeu de majorité classique. Donc, il ne faudra pas oublier de bien cibler les domaines sur lesquels il faudra se battre.

Les cartes Spéciales sont intéressantes mais il est dommage que l'on ne puisse les conserver de manches en manches ce qui permettrait de pouvoir les jouer au meilleur moment. Ici, on les joue presque d'office à chaque manche puisque on ne peut pas les garder. C'est un peu dommage car cela retire un peu de subtilité à ces cartes.

Nautilus est une réussite et un très bon jeu à deux qui offrira de belles parties tendues. Si vous aimez jouer à deux, ce jeu est fait pour vous.

 
  • Un univers bien illustré
  • Le plaisir de jouer chez l'adversaire
 
  • Les cartes Spéciales qui ne se gardent pas de manches en manches
2 commentairesMasquer