Neoville

 Phil WALKER-HARDING    
Thème du jeu

CONSTRUIRE NEOVILLE, LA VILLE QUI SE FOND DANS LA NATURE, LA PLUS COTÉE, ÇA VOUS TENTE ?

Vous êtes déjà connu pour vos projets excentriques alors voici le projet Neoville : construisez une ville sans toucher à la nature. Au top ! Vous adorez et sans plus tarder, vous vous lancez dans la construction de cette ville Nature. Votre objectif est clair : mener à bien ce projet malgré la forte concurrence et les règles strictes et de faire en sorte qu’on ne parle plus que de vous et votre ville.

Vidéo
Cela ressemble à quoi ?
 L'avis de LudiGaume
        Sympathique

Construire la ville idéale est le rêve de chaque architecte. Neoville vous propose de tenter le défi. Alors serez le plus intelligent, le plus respectueux de la nature ?

C'est une boîte dont j'apprécie le look, les illustrations. C'est beau et futuriste à souhait. Même si les building avec des cascades sont un peu étrange. Tout est en 3D et de belle taille. Cela vous fait une jolie table de jeu. La règle est précise, rien à redire.

C'est à la fois un jeu de connexions et de prise de risque. Pourquoi ? Vous allez décider de construire des bâtiments plus ou moins grand. Qui rapporteront forcément plus ou moins de points. Logique. L'astuce du jeu c'est qu'un bâtiment doit être construit sur un quartier du même type et d'au moins la taille en cases que sa hauteur. Donc, à vous de bien gérer votre espace et vos connexions entre tuiles Terrain. C'est prenant, c'est un joli casse-tête. Mais attention à ne pas oublier ce que l'on a déjà lancé en construction. Histoire de ne pas se couper l'herbe sous le pied soi-même. Il faut rester attentif du début jusqu'à la fin. Focus comme on dit.

Ce qui marque dans le jeu c'est le manque de lisibilité au fur et à mesure que la partie avance. Oui, les jolis bâtiments cela donne du relief et un plus au thème. Mais plus il y en a sur votre zone de jeu et plus la lecture des quartiers devient compliquée. Et cela rendra encore plus difficile de connaître sa position dans la course aux majorités sur les terrains de sport et les parcs.

C'est un Sympathique pour Neoville qui propose un joli casse-tête à chaque joueur mais qui manque d'interactivité et surtout de lisibilité au fur et à mesure que la partie avance.

On y jouera à l'occasion.

 
  • Beau casse-tête
 
  • Manque de lisibilité

Sympathique

Documents

La règle du jeu

pdf


 6 novembre 2021
 68



Liens

Tric Trac

myLudo

LudoVox

Gus&Co

BoardGameGeek