Ninja vs Ninja

 Tushar GHEEWALA    John KOVALIC, Cathleen QUINN-KINNEY
Thème du jeu

Dans le jeu Ninja Versus Ninja, chaque joueur contrôle une équipe de Ninjas tentant de défendre leur dojo et de s’aventurer dans le dojo de l’adversaire pour marquer des points. Il y a deux façons de gagner : accumulez sept points ou éliminez tous les Ninjas de l’adversaire.

Cela ressemble à quoi ?
L'avis de LudiGaume
Sympathique

Voici un jeu qui attire au premier coup d'œil. Le matériel est sympathique et vous emporte dans le thème. Il ne reste plus qu'à pousser le cri du ninja!

Côté jeux c'est pas mal, les règles ne sont pas trop compliquées malgré un petit air de jeu abstrait. Un système de dé pour les déplacements et des règles qui dictent comment les réaliser.

Le jeu offre deux manières pour remporter la victoire: soit réussir des incursions dans le dojo adverse, juste pour y prendre l'air ou soit on dégomme tous les ninjas adverses qui osent respirer l'air de votre dojo. Ce qui nous a un peu déçu c'est que c'est cette dernière manière de l'emporter qui semble être la plus courante. L'autre étant presque un exploit.

Un jeu sympathique qui ne remplacera pas un bon jeu abstrait mais qui créera l'ambiance quand les joueurs se prendront pour de vrai ninja.

 
  • Matériel amusant
  • Un thème amusant et immersif
  • Parties rapides
 
  • Les épées des figurines qui piquent du nez
  • Les victoires trop souvent par KO de l'adversaire

Sympathique

Liens

Tric Trac

Jeuxsoc

BoardGameGeek