Thème du jeu


Depuis la nuit des temps, la vie sur Terre est influencée par la Lune. Elle agit sur les marées et son aura vous empêche parfois de fermer l’oeil.

La nouvelle lune, en particulier, est un symbole de renouveau. Elle indique le moment idéal pour lancer de nouveaux projets et penser à l’avenir. C’est de cela qu’il est question dans Nova Luna. Dans ce jeu abstrait, vous devrez planifier vos choix futurs et développer une nouvelle stratégie afin de composer au mieux avec ce que le cadran lunaire a à vous offrir. Faites preuve de sagesse dans vos choix !

Cela ressemble à quoi ?


Nova Luna - 1
Nova Luna - 2
Nova Luna - 3
Nova Luna - 4
Nova Luna - 5
Nova Luna - 6
Nova Luna - 7
 

L'avis de LudiGaume

1- De 6 à 10 parties jouées - 9 mars 2020
 
Top à LudiGaume
  preview
Avertissement sur ses notations

Nova Luna est un jeu qui nous emmène dans la lune.

Alors, il ne faut pas s'y tromper, c'est un jeu abstrait. Le thème n'est là que pour donner un peu de couleur au jeu. D'ailleurs, les illustrations sont très belles et collent bien au thème supposé. Le cadran lunaire est magnifique et ne gâche rien au plaisir de jouer. Pour le reste du matériel, les tuiles sont colorées et bien structurées pour note confort. Les pions sont très petits pour nos gros doigts mais on l'oubliera vite une fois dans la partie. On aurait aimé un plus gros pion pour marquer les positions sur le cadran solaire car ces pions sont manipulés sans cesse. La règle est claire et précise. Il faudra bien comprendre la notion d'adjacent pour les tuiles de même couleur. C'est la clef du jeu. Les exemples permettent de ne pas se tromper.

C'est un jeu de connexion passionnant, palpitant, rythmé qui nous a surpris en bien. On est tombé sous le charme dès la première partie. Les mécaniques en place sont connues mais s'imbriquent parfaitement. Le choix de la tuile et le déplacement de son pion sur le cadran est un moment crucial. Une tuile très intéressante peut vous porter vers l'avant et vous bloquer un peu plus longtemps qu'escompté. Vous ne rejouerez que quand vos adversaires vous auront dépassés. Inversement, sélectionner des petites valeurs va vous permettre de garder la main. C'est une action que l'on adore et que l'on retrouve dans Patchwork du même auteur. Sur les tuiles, il y a des objectifs (de 0 à 3 par tuile) qui vous indiquent quelles couleurs doivent être connectées à la tuile posée. C'est vraiment amusant et plaisant de rechercher les bonnes combinaisons pour valider un maximum d'objectifs en un tour. Il ne faut pas l'oublier que c'est une course à celui qui posera en premier tous ses petits pions. Les derniers coups sont souvent les plus long car on recherche le coup fatal. Chaque choix est un dilemme car on osera même jouer parfois pour contrer ses adversaires.

C'est un Top à LudiGaume pour Nova Luna qui nous a surpris pour notre plus grand plaisir d'y rejouer. Des règles simples pour un mélange terriblement ludique. C'est très réussi.

On y retourne !

 
  • Passionnant, palpitant, rythmé
  • Mécanique simple mais tellement prenante
  • Encore plus fort à 2 joueurs
  • Se rejoue avec plaisir et envie
 
  • Les pions très petits
1 commentaireMasquer

1 commentaire

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 13:55 19.03.2020

    Ca donne envie de l'essayer ! il n'a oas eu une tres bonne presse en general.

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension