Thème du jeu


L’objectif des joueurs est de construire les meilleurs réseaux métropolitains afin de s’assurer le plus de points. Vous pouvez gagner des points en connectant vos lignes à différentes destinations sur le plateau de jeu et en faisant voyager le passager par vos lignes pour rejoindre sa destination.
 

Premières Impressions de Grunt

De 1 à 2 parties jouées - 21 juin 2011
 
Peu Captivant
  preview

Ce jeu est certes un peu "underground" (ok elle est facile), car la distribution de feu JKLM n'a pas facilité la chose... Contrairement aux précédentes productions de l'éditeur, le matériel est plutôt de bonne qualité et fonctionnel, sans être particulièrement beau.

Maintenant, et même si le jeu tourne sans souci et qu'il a une certaine originalité dans le principe des jeux de réseaux, le plaisir n'y ait pas et c'est dû à la structure même du jeu, et plus particulièrement le déplacement du passager qui suit un algorithme de résolution qui va être appliqué à chaque tour.

Or si ce passager peut avoir son importance, ce mécanisme valorise surtout la construction de ses réseaux et n'est pas le cœur du jeu (comme explicité dans les règles). Il devient néanmoins très vite fastidieux: l'idéal étant probablement de l'"ignorer" (de se focaliser sur la construction de beaux réseaux) pour résoudre coopérativement le déplacement à chaque tour (et regagner ensuite en fluidité).

Assisté d'un ordinateur, ça passerait certainement mieux, mais comme ce mécanisme parasite ne m'a pas passionné (et place ce jeu autrement familial dans une catégorie plus gamer), le jeu dans son intégralité ne m'a pas convaincu (contrairement à mes amis gamers autour de la tablée pour être tout à fait honnête).

 
  • Une contruction de multiples réseaux avec des enjeux équilibrés
  • Un matériel fonctionnel (même si on aimerait des marqueurs pour indiquer les destinations déjà passées)
 
  • Le mécanisme du passager, intelligent mais rébarbatif (ce que j'appelle typiquement une fausse bonne idée)
Aucun commentaireMasquer