Thème du jeu


C'est la panique au Zoo, des animaux se sont enfuis dans la jungle. Il vous faut les retrouver au plus vite! Evitez la catastrophe et devenez le gardien du Zoo.
 

Description du jeu

preview
 
But du jeu

Etre le plus rapide à identifier l'animal visible sur toutes les cartes visibles.

Mise en place

On joue avec les 15 cartes de couleurs ou noires, le jeu est le même. Les cartes sont mélangées. On dispose une carte face cachée sur la table et les 14 autres faces visibles autour de la carte cachée.




Déroulement d'une manche

Les joueurs observent les cartes sur la table et doivent découvrir quel animal est visible sur toutes les cartes. Dès qu'un joueur a trouvé, il place sa main sur la carte cachée et prononce le nom de l'animal commun à toutes les cartes.

Le joueur regarde secrètement la carte cachée et vérifie sur celle-ci si l'animal manquant est bien celui qu'il a annoncé.

 Si son annonce est correcte, il gagne 1 point et conserve cette carte qu'il pose face cachée devant lui.

 Si son annonce est erronée, il replace la carte face cachée à sa place, sans la montrer aux autres joueurs. Il ne participe plus à la manche en cours.

Si tous les joueurs se trompent et qu'il n'en reste plus qu'un, celui-ci annonce l'animal commun aux cartes et gagne la carte cachée.

Une nouvelle manche commence, on ramasse toutes les cartes, les mélange, en place une face cachée au centre de la table et dispose les cartes restantes autour de celle-ci.

Bien sur, d'une manche à l'autre, les animaux découverts ne sont plus candidats pour la manche en cours.

Dernière manche

La dernière manche se jouera donc avec 2 cartes. Le vainqueur de la manche précédente effectuera la mise en place habituelle mais le vainqueur de cette dernière manche gagnera les 2 cartes restantes.

Fin de la partie

A l'issue de la 14ème manche, le vainqueur est celui qui a le plus de cartes devant lui. Si il y a égalité, on départage les exaequo avec une nouvelle manche comportant les 15 cartes.

Variante "Jeunes joueurs"

On choisit si on joue avec les cartes de couleurs ou les noirs. On place les 15 cartes faces visibles sur la table. Les 15 cartes Animaux noirs et couleurs sont mélangées et forment une pioche.

Un joueur retourne la première carte de la pioche et tous les joueurs doivent découvrir la carte où l'animal révélé est manquant.
 
Descriptif rédigé par LudiGaume
 

L'avis de LudiGaume

1 mars 2006
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Un jeu d'observation et de rapidité dans une petite boîte en fer que l'on peut emporter partout. C'est la proposition de l'éditeur et qui ravira tout le monde.

Le jeu est prenant et s'accélère au fur et à mesure de la partie. Plus on découvre d'animaux et moins de cartes il y a. La dernière manche est une folie tellement il faut être rapide. De plus, l'aspect mémoire n'est pas négligeable car il faut se rappeler des animaux déjà découvert dans les manches précédentes.

Le jeu offre également une version Ombres chinoises qui vous donnera du fil a retordre et donc vous permettra d'aller encore plus loin dans le jeu.

Et pour finir, il faut applaudir pour la variante "Jeunes joueurs" qui est un régal pour les enfants.

Au final, un excellent jeu de rapidité/observation qui offre différents niveaux de difficultés. Encore une réussite pour une gamme fort sympathique.

 
  • Un format toujours aussi plaisant
  • Les différents niveaux de difficultés
  • Les illustrations
 
Aucun commentaireMasquer