Thème du jeu


Parks célébre les Parcs nationaux des Etats-Unis et présente des oeuvres d'art de la Fifty-Nine Parks Print Series. Les joueurs incarnent deux randonneurs qui, au gré des saisons, parcourent de nouveaux lieux et visitent des parcs. Chaque voyage est unique grâce à vos équipements, aux gourdes récupérées et photos prises le long du chemin.

Bienvenue dans PARKS !

Cela ressemble à quoi ?


Parks - 1
Parks - 2
Parks - 3
Parks - 4
Parks - 5
Parks - 6
Parks - 7
Parks - 8
Parks - 9
Parks - 10
Parks - 11
Parks - 12
Parks - 13
Parks - 14
Parks - 15
Parks - 16
Parks - 17
Parks - 18
Parks - 19
Parks - 20
Parks - 21
Parks - 22
Parks - 23
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 22 septembre 2020
 
Sympathique
  preview
Avertissement sur ses notations

Parks est un jeu qui nous invite à visiter, à partir en randonnée dans les parcs nationaux américains. Et il faut reconnaître que dès la couverture de la boîte on se sent prêt pour le départ, pour la découverte de ces endroits magiques des Etats-Unis. Ensuite, la couverture de la règle du jeu nous plonge dans une forêt enchanteresse. Le voyage continue.

Et puis c'est la découverte du matériel. Quelle édition ! C'est magnifique ! Rangements, plateaux, cartes, pions, tout est parfait. Tout est rangé dans une boîte juste comme il faut, pas une once de vide mais pas une seule impression d'être serré. Parfait reste le mot qui ressort de la découverte du matériel.

Enfin, le voyage prend toute son ampleur lorsque l'on parcourt les cartes Parcs. Ce sont les reproductions de véritables oeuvres d'art. Bucoliques, enchanteresse, magique, quelle balade on s'imagine en les découvrant.

C'est un jeu avec une édition incroyable qui amplifie son thème et son invitation au voyage.

Mais n'oublions pas que c'est un jeu. La mécanique est simple et accessible. La gestion de ses deux randonneurs est intéressante. Il va falloir trouver le bon chemin pour ne pas aller trop vite mais tout en trouvant les bonnes ressources pour obtenir les bonnes cartes Parcs. Mais, ceci dépendra du nombre de joueurs sur la rando. Plus il y en a et plus on est serré. Donc, moins de place, donc des endroits du chemin que l'on ne pourra pas visiter. Parfois, on aura même l'impression d'une bousculade. Afin de contrer cette impression, on a le Feu de Camps qui permet d'occuper une tuile déjà occupée, pratique et thématique de partager son feu. Il faudra l'utiliser à bon escient et surtout au bon moment. Mais au final tout cela génère de l'interactivité entre les joueurs.

Aussi, on retrouve autour de tout cela des classiques tels des objectifs, des équipements pour vous aider à convertir vos ressources ou à en dépenser moins, ... La météo qui va vous aider ou pas. L'ensemble est bien pensé, accessible et plaisant pour le plus grand nombre.

Mais malgré tout cela, le jeu ne nous a pas emballé. On y a joué, on a cherché à gagner mais sans jamais se sentir emporté par la mécanique. Dommage. J'espère que les extensions futures apporteront un peu plus d'envie ludique dans les parties de Parks.

C'est un Sympathique pour Parks qui nous offre un jeu sympa, accessible dans un écrin d'une qualité incroyable. Un jeu que l'on garde plus pour sa boîte et le voyage auquel elle nous invite que pour son côté ludique.

 
  • Une édition au top
  • Une invitation au voyage très réussie
  • Des mécaniques simples
  • De la gestion accessible
  • Illustrations magiques
 
  • Le côté ludique ne nous a pas emballé
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension