Thème du jeu


Ce jeu se base sur un univers de Science Fiction très prisé en Allemagne : Perry Rhodan.

Il faut charger et décharger des marchandises et tout cela le plus vite possible tout en améliorant son vaisseau tout au long de la partie.
 

L'avis de LudiGaume

De 3 à 5 parties jouées - 11 mars 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Perry Rhodan est une série de science-fiction allemande qui paraît sous forme de fascicules hebdomadaires depuis 1961. En langue allemande, elle contient environ 2 500 fascicules. Merci Wikipedia.

Donc, voilà le décor, la science-fiction et il faut reconnaître que le thème est bien présent. On a pour but de charger / décharger des marchandises afin d'être le premier à collecter la somme d'argent nécessaire. Le système de déplacement et son attraction qu'il faut contrer pour quitter l'orbite du soleil vous immerge dans le thème, tout comme les améliorations de votre vaisseau.

La mécanique est simple et rend le jeu très dynamique, il n'y a pas de temps morts. Les tours s'enchaînent et chacun essaie d'optimiser ses actions. Le niveau d'interactivité est bon et ce sont généralement les cartes qui permettent d'influencer légèrement le jeu adversaire. Tout comme, l'interactivité sera forte quand vous passerez sur une planète avant votre adversaire. Il devra se contenter des marchandises moins lucratives.

Perry Rhodan est un bon jeu à deux, dynamique et plaisant qui offrira un bon délassement. Un jeu qui a bien sa place dans la gamme des jeux Kosmos à 2.

Il faudra s'accorder un temps d'adaptation aux cartes car Kosmos n'a toujours pas pris le pli d'ajouter des symboles pour reconnaître les actions et donc il faut s'adapter aux noms allemands des cartes. Mais on commence à être habitué en Gaume.

 
  • Dynamique
  • Le thème bien transcrit
  • Donne envie de découvrir l'univers de Perry Rhodan
 
  • Les tuiles Vaisseau pour le décompte des points, remplacez-les par des pions, plus facile à manipuler
Aucun commentaireMasquer

Laisser un commentaire:


Pour animer votre commentaire:
:D    :)    :lol:    ;)    ?:    :(    >:(
Nous n'acceptons plus de lien dans le texte de vos commentaires afin d'éviter les spams.
Merci de votre compréhension