Thème du jeu


Dans un laboratoire, trois chaudrons contenant des breuvages magiques bouillonnent. Chacun à votre tour dans le sens horaire, vous jetez des cartes Potion dans l’un des chaudrons de votre choix. Vous devez veiller à ce qu’aucun chaudron ne déborde. Dans le cas où la somme totale des cartes dans un chaudron dépasse la valeur 13, vous devez les prendre. Ces cartes peuvent vous rapporter des points négatifs à la fin. A moins de vous protéger en ayant la majorité des cartes dans une potion et ainsi être immunisé contre ses effets.
De plus, il y a huit cartes Poison qui peuvent non seulement pourrir les breuvages dans les chaudrons, mais également votre résultat final. Jouez habilement vos cartes pour avoir le moins de points négatifs en fin de partie.

Cela ressemble à quoi ?


Poison - 1
 

L'avis de LudiGaume

De 6 à 10 parties jouées - 14 avril 2009
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Poison est un jeu de défausse subtil et tendu. Il faut parvenir à trouver le bon timing pour se défausser de ses cartes en espérant ne pas en ramasser. Mais comme l'auteur du jeu n'est pas le dernier à trouver le moyen de mettre le joueur dans une position de choix permanent, le joueur qui aura le plus de cartes dans une couleur verra ses points annulés. Donc prendre des cartes n'est pas un mauvais plan non plus. Il faudra suivre avec attention la partie pour voir quelle couleur peut vous intéresser.

Poison est un très bon jeu de défausse qui se joue rapidement et offre à chaque fois des parties tendues et plaisantes. Le hasard est moins important que dans la nouvelle version du jeu, 13, car ici chaque joueur à toutes ses cartes dès le départ de la manche. Cela retire le hasard de la pioche durant une manche.

Franchement, posséder une version de Poison ou 13 est un bon investissement.

 
  • Un jeu bien illustré
  • Le dilemme permanent
  • Un très bon jeu de défausse
 
Aucun commentaireMasquer