Poisons

 Chris DARSAKLIS, Bruno FAIDUTTI    
Thème du jeu

Les galas de l'association des vendeurs de poison sont toujours une vraie tuerie ! Tout le monde cherche à empoisonner les coupes des autres pour prouver qu'il est le plus fourbe. Saurez-vous y voir clair dans ce jeu trouble ?

 L'avis de LudiGaume
        Sympathique

Nous y voilà au gala des vendeurs de poisons. Et bien, c'est le lieu le plus fourbe du coin. Chacun veut empoisonner ou pas son voisin pour démontrer tout son talent. A vous d'éviter les coupes empoisonnées et à vous régaler des coupes sans mélange douteux. Survivrez-vous à cette expérience ?

C'est une jolie petite boîte pleine de cartes et de jetons. On a bien accroché aux illustrations qui collent bien au thème. Les personnages représentent bien les vendeurs de poison à qui on ne ferait pas forcément confiance.

Boire ou ne pas boire est toute la question du jeu à chaque tour. Dois-je croire mon voisin ? Il a le regard méchant, retord ou bien pacifique ? A vous d'analyser les intentions de ce dernier pour savoir que faire de cette coupe qui se trouve devant vous. Votre choix est la seule clé de la victoire. Aussi, vous aurez également la joie de tenter d'empoisonner votre voisin. Les revanches vont aller bon train dès le second tour. Encore heureux que ce n'est qu'un jeu sinon il y aurait beaucoup de chance que plus personnes autour de la table ne soit vivant.

Le jeu est meilleur plus il y a de joueurs. Les parties à partir de 4 sont plus amusantes car l'ambiance montera rapidement. Et encore plus, si tous les joueurs autour de la table sont fans des jeux de bluff.

La version avancée offre un beau renouvellement mais elle demandera un peu plus de mise en place et d'explications pour que chacun sachent comment bien utiliser ses cartes spéciales. A ne pas jouer, pour une partie de découverte pour ne pas perdre les joueurs dans des détails de règles.

C'est un Sympathique pour Poisons. Un jeu d'enfoirés qui fera grincer les dents des participants mais toujours dans une bonne ambiance revancharde.

Le compagnon des fins de soirées entre amis qui aiment se taquiner.

 
  • Bluff à gogo
  • Nécessite des dons de mentaliste
  • Chaotique à souhait
  • De belles illustrations
 
  • Ne plaira pas aux allergiques du bluff
  • Pas fan des parties à 3 joueurs

Sympathique

Liens

Tric Trac

myLudo

LudoVox

BoardGameGeek