Thème du jeu
Plongez dans l'enfer du poker.
Au cours de parties endiablées, franchissez vos dernières limites. Misez votre patte de lapin, votre cigare, votre flingue ou même vos cartes de tricheur. Des mises qui ne seront pas sans effet sur la partie : un coup de chance retourne une situation désespérée, un nuage de fumée dissimule de bien curieuses embrouilles, une arme posée sur la table permet de prévenir les coups tordus, des cartes en plus bouleversent la donne initiale...
Une tempête va souffler sur votre table de poker !
Accrochez-vous à vos chaises...
Avoir récupéré le plus de mises possible.
Les joueurs choisissent un banquier qui sera en charge du déroulement du tour. Ensuite, le vainqueur du tour prendra sa place. Il distribue 12 jetons et 3 cartes Mises à chaque joueur. Le restant des mises est remis dans la boîte et ne sera pas utilisé.
Un tour de Poker d'Enfer se découpe en 6 phases, le premier joueur de chaque phase est le joueur à la gauche du banquier et elle se déroule dans le sens horaire :


Par contre, le vainqueur perd sa mise qui retourne dans la boîte.
La partie se termine à l'issue du 8ème tour ou quand un joueur ne possède plus de jeton. Le vainqueur est le joueur avec le plus de mises. En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de jetons qui l'emporte.
Avertissement sur ses notations |
Nous n'avons même pas terminé notre première partie tellement le jeu n'a pas su nous emmener dans un jeu amusant et immergeant. Les mises, le centre du jeu d'après ce que nous avons compris, ne nous ont pas aigaié et nous n'avons pas trouvé l'intérêt de se battre pour elles. Le jeu est une succession de phases l'alourdit et le rend encore moins passionnant.
Désolé, pour l'auteur, l'éditeur et l'illustrateur (très beau travail) mais nous ne sommes pas parvenus à nous immerger dans le jeu qui nous a donnée l'impression d'un jeu où l'on a ajouté des trucs au poker normal pour arriver à un jeu sans âme.
Un bon poker normal suffit pour s'amuser, pourquoi le compliquer ?
Poker d'Enfer va retourner sur l'étagère récolter la poussière, une boîte en enfer. Et il risque d'y avoir un centimètre de poussière avant de remettre la main dessus (avec des gants dans ce cas).
Un conseil testez-le avant de l'acquérir même si son prix est raisonnable.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |