Thème du jeu


Dans POW les joueurs incarnent des auteurs de comics en quête d’inspiration. Ils essaient de donner à leur histoire le meilleur équilibre possible en y faisant figurer les personnages (bons et méchants) les plus adaptés. À leur tour les joueurs disposent de 3 lancers de dés pour récupérer une tuile. Ils vont tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points et les super-vilains qui en font perdre le moins. Mais attention aux concurrents qui pourraient venir vous voler vos meilleures tuiles ! Lorsque toutes les tuiles ont été prises, le joueur totalisant le plus de points est déclaré vainqueur.
 

L'avis de LudiGaume

2- De 3 à 5 parties jouées - 14 février 2017
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Pif ! Paf ! Pouf ! dans ta tête !

Et oui. Pour être un gentil, il faut un méchant en face si on veut devenir un personnage de Comics. C'est pas une affaire de tout repos. Et attention, il ne faudrait pas recruter plus de méchants que gentils car c'est la raclée assurée ! Inversement, s'il plus de gentils que de méchants ceux qui s'ennuient vont se barrer. A vous de recruter l'équipe la plus équilibrée possible et surtout avec les gentils les plus forts.

Et bien, Ppw! nous offre un thème très amusant et très dans l'ère du temps. Un thème qui parle à notre jeunesse, même les filles. Les illustrations sont sympas et collent à l'histoire. Un ensemble très réussi avec des dés costauds et colorés.

C'est un Stop ou Encore classique chez notre bon docteur Knizia mais qui fonctionne à merveille. Pas de lourdeurs dans les règles, des combinaisons simples pour emporter des tuiles. Le rythme de la partie est parfait et les dés passent de mains en mains tout comme les personnages. Et parfois, on a l'occasion de piquer un héros à ses adversaires et c'est clair que c'est une des clés du jeu. Détricoter les équipes adverses pour leur faire perdre des points. Car il ne faut pas oublier qu'il faut une équipe équilibrée, autant de gentils que de méchants. Les premiers très forts pour avoir beaucoup de points et les seconds faibles pour qu'ils ne vous coûtent pas trop durant le combat final (le décompte). C'est malin, astucieux et très amusant.

Pow! est un Très Bon jeu de Stop ou Encore qui offre un thème moderne et une mécanique simple mais palpitante.

Aucune raison de ne pas y jouer dès que l'on à 15 minutes devant soi.

 
  • Un bon stop ou encore
  • Piquer chez les autres
  • L'équilibre à trouver entre positif et négatif
 
  • Se faire piquer des tuiles
2 commentairesMasquer