Thème du jeu


Une fois cette boîte ouverte, il sera trop tard pour faire marche arrière: personne ne sait ce qui arrivera quand vous aurez entamé une partie de PRIVACY !
Préparez-vous à vivre des soirées riches en émotions, pleines de suspicion et truffées de révélation. Etes-vous sûrs de tout connaître de vos amis ? Même leurs côtés les plus sombres ? Plus de 400 questions intimes, polémiques, amusantes ou salées appellent à répondre par Oui ou Non. Les votes étant anonymes, vous pouvez tout avouer: personne ne connaîtra votre réponse... Puis vous parierez sur le nombre total de réponses affirmatives, avant le dépouillement qui vous réserve surprises, éclats de rire et grosses discussions !!!

PRIVACY vous promet des moments uniques et totalement renversants...
 

L'avis de LudiGaume

De 1 à 2 parties jouées - 27 avril 2008
 
Très Bon
  preview
Avertissement sur ses notations

Privacy fait partie de ces jeux générateurs d'ambiance plus que des jeux. La partie compétition est moins importante que l'ambiance générée.

Il n'y a pas à dire les questions sont directes, parfois gênantes pour certains mais sur l'ensemble ce sont des questions pour adultes consentants.

Le système de votes secrets et de réponses cachées permet à chacun de se lâcher et de dire la vérité puisque personne ne sait ce que chacun a voté. Après un vote chacun ira de ses commentaires ou autres petites phrases pour déstabiliser ses amis et essayer de trouver le OUI parmi les NON. Ambiance garantie.

Donc à jouer entre adultes pour lesquelles les questions les plus diverses et orientées sexualité ne posent pas problème.

Le tout est fourni dans une boîte/urne avec un matériel adapté. Une boîte à ambiance.

 
  • Le matériel adapté
  • L'ambiance inévitable
 
  • Des questions qui peuvent gêner
Aucun commentaireMasquer
 

L'avis de Sébastien G.

De 6 à 10 parties jouées - 30 avril 2009
 
Très Bon
  preview

Rien qu'avec le nom du jeu, le ton est donné : si vous ne voulez pas dévoiler votre vie privée, ne jouez pas à Privacy ! Si vous êtes trop timide/pudique/prude (rayez la mention inutile), ce jeu n'est pas fait pour vous. Car des situations embarrassantes il y en aura, c'est assuré, les questions sont faites pour.

Si lors des premières parties on s'attarde surtout sur les questions coquines, petit à petit on remarque que les autres sujets (politique, société, etc.) peuvent être tout aussi amusants. Et presque à chaque fois un mini-débat s'installe lors du dépouillement des réponses, chacun veut savoir qui a répondu oui, on commente, on discute, on rigole !

Attention tout de même, certaines situations peuvent être assez dérangeantes : je vous laisse imaginer l'ambiance à l'annonce d'un "Oui" à l'affirmation "J'ai déjà trompé mon conjoint" quand trois couples d'amis jouent ensemble !

Comme dans tous les jeux d'ambiance, l'adage "Plus on est de fou, plus on rit" est ici vérifié. En revanche je trouve les parties plus plaisantes quand on connait un minimum ses compagnons de jeux, quand on sait comment les aborder, qu'on peut se faire une idée de leur réaction face à telle ou telle situation, et aussi quand on sait jusqu'où on peut aller, quelle limite il ne faut pas dépasser. Et même quand on croit connaitre un autre joueur sur le bout des doigts, on arrive encore à se faire surprendre ("Quoi, toi tu es pour la dépénalisation des drogues douces ?!? Je n'aurais jamais cru !").

J'émets une petite réserve sur le nombre de cartes, et par conséquent la durée de vie du jeu : après quelques parties, j'ai l'impression de retomber régulièrement sur les mêmes. Mais au pire l'on pourra toujours inventer les siennes propres après avoir écoulé le stock de base.

Pour comparer à d'autres jeux du même style, je trouve Privacy nettement plus réussi que Gift Trap (qui, lors de mon unique partie, m'a furieusement ennuyé passé les dix premières minutes), et plus gentil et facile à jouer que Caractère (qui lui est assez "trash").

 
  • De bons moments de rigolade
 
  • Attention à certaines questions qui pourraient plomber l'ambiance
  • On retombe souvent sur les mêmes questions
Aucun commentaireMasquer